Baisse du prix de l'eau pour les dugnysiens

Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), dont dépend la ville de Dugny, a baissé à nouveau le prix de l’eau depuis le 1er janvier 2017. Cette nouvelle baisse au bénéfice des usagers domestiques s’ajoute à la baisse obtenue en 2011 avec le nouveau contrat de délégation de service publique. Elle s’inscrit dans le contexte de stabilisation des consommations d’eau.

Cette baisse de 10 centimes par mètre cube s’applique à la part « eau potable » de votre facture d’eau. Le prix payé par les usagers passera donc de 1,47 eu/m3 à 1,37 eu/m3. Cette réduction a été obtenue par les élus du SEDIF, dont fait parti le représentant de la Ville de Dugny, Michel ADAM, démontrant ainsi la pertinence du choix du mode de gestion en Délégation de Service Public et des modalités du contrat attribué en 2010 à Veolia Eau Île-de-France.

En parallèle, le Service public de l’eau renforce son aide aux ménages qui connaissent des difficultés pour le paiement de leur facture d’eau. Avec une enveloppe annuelle de plus de 2 millions d’euros, près de 31 000 foyers ont déjà bénéficié de ces aides depuis 2011.

Le dispositif d’aide financière « Aide Eau Solidaire », dont bénéficient les abonnés particuliers du service depuis 2011, est désormais étendu, dans le cadre de l’expérimentation ouverte par la même loi Brottes jusqu’en avril 2018, à tous les usagers, y compris les usagers non-abonnés résidant en immeuble collectif, qui connaîtraient des difficultés de paiement de leurs charges d’eau (locatives ou de copropriété).