Bien Vivre, Bien Vieillir à Dugny ! La Résidence du Petit Bois

Résidence du Petit Bois

La Résidence, de 65 logements, sécurisée, adaptée pour les personnes âgées valides a été livrée en novembre 2014.

La question du logement est présente au sein de chaque ménage. De la décohabitation familiale, à la maison de retraite en passant par la constitution de son propre foyer, chacun connaît son parcours résidentiel. Favoriser l’établissement de ce parcours résidentiel pour tous les dugnysiens est l’un des objectifs essentiels de la politique du logement mise en place sur la ville, avec l’appui du Programme Local de l’Habitat.

Les plus de 75 ans vont représenter 15% de la population dans les deux décennies à venir. Les caisses de retraite affirment que «pour vieillir en bonne santé, il faut avoir accès au soin et aux actions de prévention, mais aussi vivre dans un environnement adapté, bénéficier d’un tissu social dense». Ainsi, le logement constitue une des composantes de la politique de prévention de la perte d’autonomie.

La résidence du Petit Bois a été livrée en novembre 2014. Elle répond à cet engagement et vise à créer une nouvelle étape au sein de ce parcours résidentiel, en proposant un habitat adapté pour les personnes retraitées autonomes qui souhaitent quitter leur logement pour des raisons d’inadaptation, de santé ou d’isolement géographique ou social tout en gardant leur indépendance.

Il s’agit, à Dugny, de 65 appartements indépendants, du T1 BIS au T2, accompagnés d’une offre de service, mobilisant une présence quotidienne à l’écoute de chacun.  Les futurs locataires pourront également bénéficier d’un espace de convivialité donnant sur un jardin et une terrasse privés.