Champs d'intervention de la Médiathèque Anne Frank

Au carrefour d’un ensemble de politiques d’insertion, d’éducation, de formation, la médiathèque Anne Frank a redéfini son champ d’intervention.

Elle s’inscrit aujourd’hui dans un projet où la politique culturelle est articulée sur des préoccupations relevant aussi - dans les quartiers dit sensibles - de l’action sociale. Elle tend ainsi à répondre aux besoins d’un public carencé culturellement et socialement et contribue à tisser du lien social.
Les Dugnysien(ne)s de tous âges prennent ainsi part à la vie culturelle de la ville dans un lieu chaleureux, accueillant et riche de trésors à lire, à écouter, à regarder. Tout ceci gratuitement. Véritable lieu de vie, la médiathèque est également un centre de ressources disposant de documents variés pouvant servir dans le cadre de recherches.

En outre, dans le cadre des activités « hors les murs », une bibliothécaire se rend régulièrement à la PMI et au multi accueil (crèche municipale) pour présenter des albums et lire des histoires aux enfants et parents présents. Une formation autour du livre est aussi dispensée aux assistantes maternelles de la ville pour contribuer à l’éveil et l’amour de la lecture chez les jeunes enfants.

Repères:

Jours et horaires d’ouverture :

Mardi : de 14h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h