Collecte des sapins de Noël

Pour un territoire éco-citoyen, Paris Terres d’Envol organise la collecte des sapins en porte-à-porte sur les communes de son territoire.

Comment rendre mon sapin valorisable ?
Pour pouvoir être valorisé, votre sapin doit être : Déposé devant votre domicile, la veille au soir, Naturel uniquement, Sans décoration, Sans neige, ni peinture, Sans sac

Jours de collecte pour DUGNY : Les mardis 08 et 15 janvier 2019
Le devenir de vos sapins : Les sapins collectés seront acheminés vers une plate-forme de compostage. Ils seront broyés puis transformés en compost utilisé par la suite pour l’agriculture ou les espaces verts. De quoi offrir une seconde vie à votre sapin, tout en faisant un geste pour l’environnement.
En cas d’absence lors de ces deux collectes, vous êtes par conséquent invités à venir déposer vos sapins à la déchèterie de votre ville aux horaires d’ouverture.
Attention !
En dehors des jours de collecte, il est vivement déconseillé d’abandonner vos sapins dans la rue : ce geste est passible d’une amende de 2ème catégorie pouvant aller jusqu’à 150 €.

Plus d’informations au contact.dechets@paristde.fr  ou au numéro vert 0800.10.23.13 (appel gratuit depuis un poste fixe)