Demande de passeport ou de carte d’identité

identite

Les demandes de cartes d'identité et de passeport sont traitées sur rendez-vous sur place.

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures, en application du décret 2013-1188 du 18 décembre 2013.
Cet allongement de la durée de validité s’applique aux cartes nationales d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 et à celles délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Dans ce dernier cas, la prolongation de 5 ans de la validité de la carte nationale d’identité est automatique, elle ne nécessite donc aucune démarche. Il ne sera pas nécessaire de se rendre en mairie pour prolonger la validité de 10 à 15 ans.
Les personnes mineures ne sont pas concernées, leur carte nationale d’identité restera donc valable pour une durée de 10 ans.

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger avec une carte nationale d’identité, il est conseillé de se renseigner sur le site www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
• Pour une demande de carte nationale d’identité cliquez ICI
• Pour une demande de passeport cliquez ICI

Les horaires pour effecteur les démarches :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30à 17h30 sauf le jeudi après-midi
Le samedi de 9h à 12h