Devenir propriétaire à Dugny, c'est possible !

Orée du Bois

Deux chantiers concernant la construction de résidences sont en cours sur notre Ville : d’un côté la résidence «l’Orée du Bois», de l’autre «Les terrasses d’Hélis». Ces deux locations-accessions compteront plus d’une centaine de logements.

L'ORÉE DU BOIS

Le chantier a débuté il y a plusieurs semaines. Celui-ci durera 18 mois. La résidence, située en face de l’école maternelle Marcel Cachin, se décompose en deux parties :
• Une partie avec un immeuble collectif, composé de deux cages d’escaliers regroupant 44 appartements allant du T1 au T4.
• Une partie composée de cinq maisons individuelles accolées avec jardin privatif.

En plus de cela, la résidence sera équipée d’un parking souterrain de 59 places avec l’entrée sur la rue Laëticia et Henri Tredez.
Une boîte aux lettres située à l’entrée du chantier sera à votre disposition pour y déposer vos réclamations ou doléances en rapport avec le chantier. Une réponse vous sera alors apportée par retour de courrier.

LES TERRASSES D'HÉLIS

La résidence « Les Terrasses d’Hélis », située rue Lorenzi, livrera ses logements, de type T2 au T4, de qualité en location- accession aux 69 clients qui auront signé pour ce programme, ainsi qu’une crèche privée au rez-de-chaussée d’une des deux résidences. Un parking aérien et souterrain avec portes d’accès motorisées sera disponible. Vous entrez dans votre appartement comme locataire-accédant pendant 1 an minimum (et 3 ans maximum).
Durant cette phase locative, vous payez une redevance mensuelle qui comporte une part de loyer et une part d’épargne (qui vous appartient quoi qu'il arrive).
Dès la fin de la première année, vous pouvez, si vous le souhaitez, lever l'option d'achat et devenir 100% propriétaire de votre logement.
La location-accession n’est pas réservée aux «primo- accédant». Il suffit d’être sous les plafonds de ressources PSLA (Prêt Local Location-Accession) et finançable par un établissement bancaire.
A titre d’exemple, le plafond maximum pour une famille de 2 adultes et 2 enfants est de 57 093 € (Revenu Fiscal de Référence 2015 sur les revenus 2014).
Mais aussi d’être exonéré de taxe foncière pendant 15 ans.

Contact: 

L'ORÉE DU BOIS
Contacts :
Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis
10, rue Gisèle Halimi 93002 Bobigny - 01 48 96 98 98
www.oph93.fr

LES TERRASSES D'HÉLIS
Contacts :
La Maison du CIL - Mme Christel LEFORT
06 12 13 40 72 - c.lefort@gie.codelog.fr
Espace de vente sur rendez-vous
Résidence du Petit Bois, 10 rue Charles Guénard 93440 Dugny