Dévoilement de la plaque Simone Veil

Le samedi 7 avril dernier, la Municipalité a organisé la cérémonie de dévoilement au Centre Municipal de Santé de la plaque en hommage à Simone Veil.
Ce jour-là, sous un beau soleil printanier, de nombreuses personnalités étaient présentes, comme M. Pierre André Durand, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Mme Marie Georges Buffet, députée de la 4ème circonscription, Mme Annie Delmont-Koropoulis, sénatrice de la Seine-Saint-Denis, M. Vincent Capo-Canellas, également sénateur du département et M. Yannick Hoppe, Maire du Bourget.
C’est lors du Conseil municipal du 19 octobre 2017 que la Ville a souhaité rendre un hommage appuyé à la mémoire de Simone Veil, femme politique au parcours exceptionnel, disparu le 30 juin 2017. Son fils, Jean Veil, s’est dit «très sensible» à cet hommage et tient « à remercier tous les membres du Conseil municipal pour cette initiative». De son côté, M. le Maire a souligné «le très beau combat pour l’évolution de la femme dans la société» mené par Simone Veil. «Vous l’avez mené avec intelligence, conviction et courage, n’écoutant que votre cœur et celui de milliers d’autres femmes.»
Au terme de ce discours poignant, la plaque a été dévoilée sous les applaudissements des nombreuses personnes conviées à cet événement.