Dugny s'est engagée pour une restauration plus responsable

Depuis la séance publique d’engagement qui s’est déroulée le 16 mai 2019, la Municipalité bénéficie du logo « Ici, Mon Restau Responsable s’engage ».
Les engagements de la Mairie de DUGNY :

Pilier 1 : Bien être
Mettre en place un sonomètre dans les réfectoires élémentaires.
Pilier 2 : Assiette responsable
- Proposer un menu végétarien tous les jours, en élémentaire.
- Afficher dans les menus que le poisson est labellisé MSC (Pêche durable).
Pilier 3 : Eco gestes
- Sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire via la pose d’affiches dans les réfectoires et l’installation d’un « gachimètre » pour le pain.
- Etablir un dialogue entre le personnel et les enfants « petite faim grande faim ».
- Installer des poulaillers dans les écoles maternelles : à Colonel Fabien en 2019, en 2020 pour Marcel Cachin et Nelson Mandela.
- Utiliser des produits d’entretien écologiques.
- Utiliser du papier recyclé pour les documents « réfectoire ».
- Livraison des produits d’entretien pour les réfectoires dans des bacs en plastique réutilisables.

Pilier 4 : Engagement social et territorial
- Sensibiliser le personnel de restauration à la démarche «mon restau responsable», en organisant des réunions chaque trimestre.
- Communiquer sur « Mon restau responsable » dans les supports ville.
- Organiser des visites portes ouvertes du restaurant scolaire une fois par an.
- Rencontrer d’autres villes pour échanger sur les pratiques.

Repères:

APPLICATION SO HAPPY
Consulter les menus de vos enfants, s’informer sur la nutrition, le bien-être ou encore obtenir des idées recettes pour le soir directement depuis votre smartphone.
Rendez-vous dès maintenant sur les stores et sur www.so-happy.fr