Dugny, ville fleurie

Tout au long de l'année la ville de Dugny effectue un fleurissement saisonnier pour améliorer le cadre de vie. C'est environ une vingtaine de massifs de pleine terre qui sont fleuries accompagnées également de jardinières.

Le fleurissement est rythmé par 3 périodes :

De mai à septembre le fleurissement estival composé de 11000 plantes, il est le plus riche en variétés, surtout des plantes annuelles comme les rudbeckias, bégonias, cosmos, gazanias, impatiences....

De fin septembre à la mi novembre le fleurissement automnal pour une partie des massifs composé essentiellement de chrysanthèmes et quelques cyclamens et choux.

De fin septembre à début mai le fleurissement printanier composé de 12 000 plantes bisannuelles (myosotis, primevères, pensées, giroflées....) et d'environ 7000 plantes bulbeuses (tulipes et narcisses)