La candidature de Paris se précise, les collectivités s'engagent !

Le dossier numéro 2 concernant la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 a été déposé le 7 octobre dernier.

Le verdict final se rapproche ! Alors que le choix de la ville hôte se déroulera le 13 septembre 2017 à Lima au Pérou, la remise du dossier final pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024 doit être rendu le 7 février 2017.
Pour notre Ville, qui accueillerait le village des médias mais aussi un cluster olympique avec trois épreuves : volley- ball, badminton et tir, l’objectif est de taille, notamment concernant l’héritage à terme. Un nouveau quartier rapprochant la Ville de la gare TEN prendra forme, ainsi qu’une passerelle piétonne au dessus de l’A1 pour rejoindre le Bourget.
Sans oublier la possibilité de développer de nouveaux programmes économiques sur le site de la zone d’activités de la Comète. Environ un milliard d’euros sera investi pour les deux communes du Bourget et Dugny. Notre Ville quant à elle a voté en Conseil municipal l’investissement de 3 millions d’euros. De son côté, le territoire Paris terres d’envol s’engage à investir 20 millions d’euros dans le projet, afin de financer les équipements nécessaires sur le territoire.