Lancement des travaux du nouvel accueil de loisirs

Ce nouveau bâtiment sera implanté sur le terrain disponible de 600m2 jouxtant le réfectoire de l'école élémentaire Jean Jaurès et son entrée principale se situera en front de la rue Rabelais. La livraison de cet équipement est prévue pour septembre 2019.

Spécificités et fonctions du nouvel accueil de loisirs

Afin de répondre aux besoins des enfants fréquentant les centres de loisirs municipaux et permettre un accueil de ces derniers dans un lieu identifié et dédié, le projet de construction de ce nouvel équipement, mené par la Municipalité, entre dans sa phase «travaux ».
A terme, les centres de loisirs, maternels et primaires seront réunis dans un lieu unique qui permettra l’accueil de 300 enfants, sur deux niveaux, dans un bâtiment pensé avant toute chose autour de l’organisation des activités périscolaires et du bien-être des enfants et de leurs parents.
Intégré au groupe scolaire Mandela/Jaurès, il bénéficiera d’un positionnement central et d’une proximité avec les espaces de nature, de loisirs, de jeux et de détente que sont l’Aire des vents et le Parc Georges Valbon. Il permettra également la mutualisation du réfectoire, des dortoirs, des espaces extérieurs, partiellement redessinés pour favoriser une intégration harmonieuse du nouveau bâtiment dans les espaces accessibles aux enfants.

Repères:

FINANCEMENT