L'espace e-Famille est disponible !

Depuis le 1er août 2016, l’espace e-famille est fonctionnel sur le site de la Ville.
La Ville offre des services en ligne pour faciliter vos démarches administratives : payer les activités, inscrire son enfant à la garderie, changer son adresse...
Autant de démarches qui sont maintenant possibles et simplifiées depuis chez soi via internet.

Qu’est ce que c’est ?
L’Espace e-Famille est un espace interactif, personnalisé et sécurisé vous permettant d'effectuer via le site de la Ville un certain nombre d'opération tel que :
•    La consultation de vos données personnelles.
•    La réservation, la modification et l'annulation aux services de restauration scolaire, de l'accueil périscolaire, des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), de l'accueil de loisirs et du conservatoire.
• La consultation et le paiementen ligne sécurisé paybox de vos différentes factures.

Avantages pour les Familles
•    Accès à toutes les informations 24/24h depuis leur foyer
•    Demande d'inscription aux activités directement dans le logiciel
•    Compte famille avec accès aux différentes structures et prestations
•    Code d’accès personnel et sécurisé
•    Règlements des factures en ligne
•    Impression des factures et des attestations fiscales
•    Historique des prestations consommée
Une borne tactile est mise à disposition avec l’aide des agents au guichet unique.