Opération de requalification de la rue Guynemer

Le mardi 12 juin dernier, la Municipalité a organisé une réunion publique concernant la requalification de la rue Guynemer dans les prochaines semaines.

Contexte de l’opération :

La rue Guynemer ouest, longue de 450 mètres, traverse et dessert la partie ouest de Dugny. Avec sa partie est, elle constitue le second axe principal de la ville où se concentrent commerces, équipements publics et habitations.

De plus, elle représente l’une des rues « signature » de la ville puisqu’elle connecte celle-ci à l’aéroport d’une part et au parc inter-urbain Georges Valbon d’autre part. En mettant en relation les différents aspects remarquables de Dugny, elle en souligne son identité autant que sa singularité.

Voici les objectifs qui ont été abordés lors de la réunion publique du mardi 12 juin dernier :

1 – Tenir le programme de campagne de la Municipalité

2 – Adapter l’espace public à l’évolution des besoins de la population (augmentation des possibilités de stationnement, accessibilité, sécurité)

3 – Augmenter le niveau de sécurité (protection des passages piétons, des trottoirs, des différents utilisateurs de la chaussée vélo et auto)

4 – Améliorer l’environnement (augmenter le niveau qualitatif de la rue, faciliter les usages et l’entretien, proposer un ensemble d’agrément dans l’espace public)

Coût du projet : entre 800 000 et 900 000 euros

Plan présenté durant la réunion publique