Recensement 2018

Cette année, le recensement se déroule dans notre commune du 18 janvier au 24 février 2018.

Comme les années précédentes, à l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, seuls 8% des logements de la commune seront recensés.

Si vous faites partie de l’échantillon tiré au sort, vous recevrez la visite d’un agent recenseur. Il vous remettra un questionnaire papier qu’il viendra récupérer sous quelques jours.
Vous avez aussi la possibilité d’y répondre sur internet, il vous remettra à cet effet des codes personnels pour vous faire recenser en ligne. Il sera muni d’une carte officielle tricolore avec sa photographie et est tenu au secret professionnel.
Le recensement permet de déterminer la population officielle de chaque commune.
De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des
équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc…) préparer les programmes de rénovation des quartiers, rénover les moyens de transport à développer…
Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.
DES REPONSES STRICTEMENTS CONFIDENTIELLES
Votre agent est tenu au secret professionnel, il es muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter. Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

Merci par avance de votre participation.

Agents recenseurs