Révision du PLU, où en est-on ?

La révision générale du Plan Local d'Urbanisme (PLU) lancée en septembre 2015 est aujourd'hui à une étape décisive : la définition du zonage et des règles qui seront opposables aux tiers.

Suite au diagnostic, le projet d’amé- nagement et de développement durable (PADD) a été défini. La révision du PLU de Dugny est donc aujourd’hui à l’étape la plus importante : la traduction réglementaire des orientations de ce PADD. Cette partie détermine «où» et «comment» construire sur chaque secteur de la commune.
Le choix de chaque zone et des règles qui s’y rapportent tient compte des caractéristiques du tissu urbain identifiées dans le cadre du diagnostic, mais aussi des souhaits de la Ville et de ses habitants. C’est pourquoi il est important de nous faire part de vos avis tout au long de la révision.

Pour la révision de son PLU, la Ville a mis en place un dispositif de concertation et de communication afin de prendre en compte les attentes des dugnysiens :

1 - Des éléments disponibles en libre consultation

Une exposition dédiée est en cours à l’espace Victor Hugo. Un dossier de révision est disponible au service urbanisme et une documentation est téléchargeable sur notre site internet.

2 - Des registres de concertation qui n'attendent que vous

Tout au long de la révision du PLU, la Ville met à votre disposition deux registres d’expression pour recueillir vos remarques et suggestions. Un se trouvant à l’Hôtel de Ville, l’autre à l’accueil de l’espace Victor Hugo. Vous pouvez également envoyer vos remarques par mail à l’adresse suivante : service.urbanisme@mairie- dugny.fr

3 - Retour sur l'atelier citoyen autour des orientations d'aménagement et de programmation

Les orientations d'aménagement et de programmation définissent un cadre, plus ou moins détaillé, pour des opérations de valorisation, de rénovation ou d'aménagement de secteurs du territoire communal. A ce sujet, une soirée de réfléxions a été organisée le 10 mai 2016 et de nombreuses propositions sont ressorties, guidant aujourd'hui la traduction réglementaire. En voici quelques-unes :
- Valoriser la Place Gabriel Péri et repenser son organisation.
- Créer une liaison douce continue reliant le Nord et le Sud du territoire.
- Renforcer, déployer et diversifier l'offre commerciale de proximité tout en confortant le rôle de centralité du centre-ville.
- Apaiser l'espace public et développer les lieux de rencontre