Un projet pour le Dugny de demain

plu

PLAN LOCAL D’URBANISME
La révision du PLU de Dugny touche à sa fin. Les règles permettant de mettre en oeuvre le projet de ville défini au cours des derniers mois ont fait l’objet de riches échanges entre nos élus et les bureaux d’études. Elles vous seront présentées le lundi 27 mars lors d’une nouvelle réunion publique à laquelle vous êtes conviées pour dialoguer autour de cette dernière étape de la révision du PLU de notre ville.

Définir des règles communes pour la mise en oeuvre de ce projet

Après la définition du projet de ville pour les 10 prochaines années débattu à nouveau par le Conseil municipal le 28 janvier dernier, la révision du PLU de Dugny est à une nouvelle étape davantage technique : sa traduction règlementaire. Les dispositions règlementaires définissent les principes et règles de construction à respecter à travers des articles complémentaires permettant d’organiser le développement de Dugny. Elles se composent notamment d’un règlement écrit qui détermine les différentes règles de construction et d’aménagement sur chaque secteur du territoire communal. Tous ces secteurs sont localisés sur le plan de zonage. Le choix de chaque zone tient compte des caractéristiques du tissu urbain qui avait été répertorié dans le cadre du diagnostic mais aussi du développement souhaité par la Ville, le Territoire Paris Terres d’Envol et la Métropole du Grand Paris.

Le PLU : un document de projet avec les orientations d’aménagement et de programmation

Autre élément majeur de ce volet règlementaire, la définition des orientations d’aménagement et de programmation (OAP) du futur PLU. Elles exposeront de façon écrite, graphique et/ou sous forme de schéma d’aménagement, la manière dont la Municipalité souhaite mettre en valeur, réhabiliter, restructurer ou aménager des quartiers tels que le centre-ville autour de la place Gabriel Péri ou le secteur sud de Dugny en lien avec l’arrivée de la gare T11 « Dugny-La Courneuve ».

Une soirée de réflexions collectives

Pour vous présenter les études réalisées en vue de définir ces nouvelles dispositions, la Ville vous invite le lundi 27 mars prochain à partir de 19h00 à la salle Henri Salvador. Ce nouveau temps de concertation sera pour vous l’occasion de débattre sur les grands principes réglementaires du futur PLU de Dugny avec M. le Maire et l’équipe-projet.