Fleurissement de la Ville

Dugny, ville fleurie

Tout au long de l'année la ville de Dugny effectue un fleurissement saisonnier pour améliorer le cadre de vie. C'est environ une vingtaine de massifs de pleine terre qui sont fleuries accompagnées également de jardinières.

Le fleurissement est rythmé par 3 périodes :

De mai à septembre le fleurissement estival composé de 11000 plantes, il est le plus riche en variétés, surtout des plantes annuelles comme les rudbeckias, bégonias, cosmos, gazanias, impatiences....

De fin septembre à la mi novembre le fleurissement automnal pour une partie des massifs composé essentiellement de chrysanthèmes et quelques cyclamens et choux.

De fin septembre à début mai le fleurissement printanier composé de 12 000 plantes bisannuelles (myosotis, primevères, pensées, giroflées....) et d'environ 7000 plantes bulbeuses (tulipes et narcisses)

Jardins familiaux : un petit coin de paradis

Pour ceux qui ne connaissent pas bien leur ville, de magnifiques jardins familiaux embellissent la rue Lorenzi. Il suffit de respirer l’odeur qui y règne pour comprendre le bonheur des jardiniers.

Vous y verrez de tout :
salades, choux, fleurs sauvages...tout bien ordonné et bien à leur place. Ce petit coin de nature est un petit coin de paradis.

13e concours des habitations fleuries

La remise des prix du 13e concours des habitations fleuries de Dugny s’est déroulée jeudi 1er octobre dans la salle des mariages.

Petite nouveauté, le jury avait décidé cette année de récompenser financièrement chacun des participants.

Ces derniers pouvaient concourir dans quatre catégories différentes :

  • fenêtres,
  • pavillons - jardins - terrasses,
  • balcons - portes fenêtres,
  • jardins familiaux.

Présent, M. le Maire a remis les bons d’achat aux heureux gagnants.

courneuve

Le parc Georges Valbon vient actuellement au 3ème rang des espaces verts de la région parisienne du point de vue de sa taille, avec une superficie de 400 ha, après le bois de Boulogne (1000 ha) et le bois de Vincennes (850 ha). Situé au nord-ouest du département, il s’étale sur 5 communes :

  • La Courneuve,
  • Saint-Denis,
  • Stains,
  • Dugny,
  • Garges-les-Gonesse (Val d’Oise), sur ce qui était la grande plaine de France.

Période et horaires du parc :
Janvier / février : 7h30 - 18h
Mars : 7h30 - 19h
Avril : 7h30 - 20h30
Mai / juin / juillet / août : 7h - 21h30
Septembre : 7h30 - 20h
Octobre : 7h30 - 19h
Novembre / décembre : 7h30 - 18h