Ville de Dugny, Communauté d'agglomération de l'aéroport du Bourget
Ville de Dugny, Communauté d'agglomération de l'aéroport du Bourget
Ville de Dugny, Communauté d'agglomération de l'aéroport du Bourget
agrandir le texte diminuer le texte initialiser initialiser initialiser
Recherche avancée
Recherche

Ouverture d’un Point Accueil Jeunesse (PAJ)

Depuis le mois de janvier 2012, un nouvel espace destiné aux jeunes est ouvert à Dugny. Le PAJ, installé au foyer Gaston Dutour (2 rue G. Guynemer - 01 48 36 78 16), a pour mission l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes de 18-25 ans.

Marie-Elodie Bakir, responsable de l’espace reçoit les jeunes en entretiens individuels, les conseille et les oriente dans leurs insertions professionnelles. Un ordinateur en libre service permet également de réaliser et d’envoyer des CV et lettres de motivation.




Marie-Elodie Bakir, responsable du PAJ, nous présente la structure : 

 

« Le PAJ a pour principale mission l’insertion professionnelle des jeunes âgés de18 à 25 ans, mais je peux intervenir également auprès de ceux qui cherchent des stages de 3ème et aider un jeune de 25 ans qui n’a pas encore d’emploi. L’idée est de prendre du temps avec eux, le temps de discuter de leurs orientations et des moyens de parvenir à un emploi. Les jeunes peuvent prendre rendez-vous avec moi ou directement passer au foyer. Surtout, ils peuvent venir faire et envoyer des CV et des lettres de motivation. On peut s’entraîner aux entretiens d’embauche et téléphoniques. Le PAJ dispose de la documentation du CIDJ sur l’orientation scolaire, de formation et sur ce qui existe à l’étranger.

De plus, ayant des connaissances au niveau santé, je peux apporter des informations aux jeunes autour des questions de sexualité, drogue, tabac, alcool

Le PAJ est un point relais et de proximité, pour bien cibler la demande du jeune et l’orienter et l’aider vers les structures adéquates. »



Le PAJ est ouvert :
  • lundi : 13h30- 19h

  • mardi : 17h-19h

  • mercredi : 13h30-18h

  • jeudi : permanence au Pont-Yblon de 13h30-18h

  • vendredi : 9h-12h et 13h30-19h

  • samedi : 9h-12h

Pour rencontrer Marie-Elodie Bakir, contactez le PAJ - 2 rue Georges Guynemer - 01 48 36 78 16

 


 | 
 |