Mission emploi Dugny

2 personnes chargées de la mission emploi

Depuis le 2 février 2015, la ville de Dugny a créé une mission emploi pour accompagner les habitants dans leurs recherches d’emploi.

La mission emploi accueille toutes les personnes en recherche d’emploi, qu’elles soient inscrites à Pôle Emploi ou non, même s’il est fortement conseillé de s’y inscrire.
Entrer en contact avec la mission emploi permet d’être intégré à la base de candidatures et ainsi de se voir proposer des offres correspondant à son profil et un suivi individuel.

La mission emploi est particulièrement intéressante pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet chez elles et n’ayant donc pas accès aux annonces d’emploi en ligne. Si vous êtes intéressés par la mission emploi, rendez-vous au centre social.

Si vous avez entre 16 et 25 ans, contactez le service jeunesse et vie citoyenne.

Affiche du Dynamique emploi

Formation, orientation, emploi. Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes à la recherche d'un emploi, d'une formation, d'une orientation. Vous avez besoin d'aide pour rédiger un CV, une lettre de motivation...

Venez nous rencontrer de 10h à 12h sur rendez-vous :

  • les lundis de 13h à 16h en salle Allende
  • les mardis de 13h à 16h en salle Thorez
  • les mercredis de 13h à 16h en salle de l'Eguillez
  • les jeudis de 13h à 16h au Pont-Yblon

 

La mission locale à l'écoute

Les jeunes dugnysiens, âgés de 16 à 25 ans, ont accès aux services de la mission locale intercommunale qui se situe à La Courneuve. Tous les mardis matins, une conseillère en insertion professionnelle les reçoit à la Direction de la jeunesse et de la vie citoyenne pour les informer et les orienter vers les services de la mission locale intercommunale.

Les missions locales existent depuis 1982. Elles ont pour objectif d’aider les jeunes à s’insérer professionnellement. Elles ont été pensées pour apporter une information personnalisée aux jeunes âgées de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et en recherche de formation ou d’emploi, ainsi qu’aux jeunes salariés.

Les jeunes dugnysiens commencent par assister en groupe à une réunion d’information sur la mission locale et les services qu’elle propose. Les jeunes peuvent alors s'inscrire. A l’issue de cette réunion, un premier rendez-vous est fixé avec un conseiller de la mission locale, au plus tard dans les 15 jours qui suivent l’inscription. Tous les rendez-vous se déroulent à la mission locale intercommunale de La Courneuve. Cette structure dispose également d’un espace documentaire, de téléphones et d’ordinateurs en libre accès.

Des ateliers thématiques sont proposés aux jeunes :
atelier axé sur l’alternance, atelier CV, atelier lettre de motivation.
De plus, tous les lundis et vendredis, des ateliers recherche d’emploi sont accessibles aux jeunes : une conseillère les guide alors dans leur recherche d'emploi. La mission locale propose également des dispositifs pour élaborer des projets professionnels avec stages en entreprise.

Par ailleurs, le suivi individuel prend également en compte les problématiques de la vie quotidienne (logement, santé, citoyenneté, accès à la culture).

Les rendez-vous Emploi

La liste des exposants et des conférences est disponible sur le site de l'Etudiant Rubrique "salon".

Affiche de CitésLab

Vous habitez Dugny?
Vous avez une envie, une idée, un projet de créer une activité, une entreprise ?

Chaque 1er jeudi du mois de 15h à 17h, le centre social vous reçoit sur rdv.

CitésLab est un dispositif de sensibilisation à l'entreprenariat et d'appui à la création d'activités, un service de proximité gratuit : des conseils pour mûrir et concrétiser votre idée, votre projet avec des informations sur les étapes nécessaires à la création d'une entreprise et sur les aides existantes ; une orientation vers les partenaires qui peuvent vous être utiles.

CitésLab est cofinancé par la Caisse des Dépôts, la Communauté d'Agglomération de l'Aéroport du Bourget (Drancy, Le Bourget et Dugny), la Ville du Blanc Mesnil, la région Île-de-France, l'Etat et l'Union européenne.