Exposition "Harpes et instruments d'Amérique latine"

Affiche de l'exposition "Harpes et instruments d'Amérique latine"
Vendredi 12 février 2016 - 10:00 - Vendredi 19 février 2016 - 18:00

Apportée sur le nouveau continent par les Jésuites lors de la Conquête Espagnole, pour remplacer l'orgue dans les Missions, la harpe s'est détachée, par la suite, de sa fonction liturgique et occupe une place importante dans la musique populaire dans toute d’Amérique Latine.
Elle a éveillé la vocation de nombreux virtuoses et donne lieu chaque année à de prestigieux festivals. Dans chaque pays, elle a conservé les spécificités de la Harpe diatonique de la Renaissance. Les instruments à cordes d'Amérique Latine sont nés du métissage avec les instruments de la Renaissance, puis de l'époque baroque, apportés par les Espagnols et les Portugais.
Du nord au sud, et de l'ouest à l'est du continent, il en existe une grande variété. En complément à l'exposition des instruments de musique populaire d'Amérique Latine, nous vous proposons d'accrocher une exposition thématique de photographies.
Spécialiste du Brésil et des plateaux de concerts, Gilles Brochand a réalisé un travail de reportage autour des artistes d'origine latino Américaine vivant et se produisant en France.
L’exposition qu’il propose comporte une quarantaine de clichés sous cadres, en couleur et noir et blanc.

Emplacement : 
Espace Victor Hugo
Rue Ambroise Croizat
93440 Dugny
Repères: 

Entrée libre

Contact: 

Tél. 01 49 92 66 02

randomness