Jeunesse
Depuis le mois de janvier 2012, un nouvel espace destiné aux jeunes est ouvert à Dugny. Le PAJ, installé au foyer Gaston Dutour (2 rue G. Guynemer - 01 48 36 78 16), a pour mission l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes de 18-25 ans.
Marie-Elodie Bakir, responsable de l’espace reçoit les jeunes en entretiens individuels, les conseille et les oriente dans leurs insertions professionnelles. Un ordinateur en libre service permet également de réaliser et d’envoyer des CV et lettres de motivation.
Pour poursuivre toute l’année la dynamique de l’espace jeune, depuis le mois de septembre 2011, un espace dédié au 13-17 ans est ouvert tous les mercredis et samedis après-midi à l’espace Gaston Dutour.
Les jeunes dugnysiens, âgés de 16 à 25 ans, ont accès aux services de la mission locale intercommunale qui se situe à La Courneuve. Tous les mardis matins, une conseillère en insertion professionnelle les reçoit au pavillon Croizat pour les informer et les orienter vers les services de la mission locale intercommunale.
Durant les vacances scolaires, la Municipalité de Dugny propose de multiples activités aux jeunes âgés de 6 à 17 ans. Elles sont proposées par des animateurs municipaux au sein de différents quartiers de la ville. De la lecture en passant par le sport ou encore les visites culturelles, il y en a pour tous les goûts.
La Municipalité propose des espaces jeux en direction des jeunes dugnysiens, l’objectif étant de favoriser la socialisation des jeunes par le biais d’animations gratuites.
Un lieu de rencontre et d’échange situé au 1, résidence du Pont-Yblon est accessible aux jeunes âgés de 15 à 25 ans.