Le centre municipal de santé

Le Centre Municipal de Santé (CMS)

Regroupant des médecins généralistes et les spécialités médicales et paramédicales les plus recherchées, le CMS (Centre Municipal de Santé) apporte un service de proximité précieux aux Dugnysiens.

La santé pour tous à Dugny !

samia

Le Docteur Samia Tahraoui
Médecin-directeur des services de santé et petite enfance - Maitre de stage universitaire

L'Atelier Santé Ville

L'atelier Santé Ville a pour but est de réduire les inégalités en matière de santé en facilitant la coordination et l'accès aux actions de prévention et d'éducation à la santé des habitants. Il s'agit également d'aider les professionnels de terrain à travailler ensemble pour améliorer la santé des habitants.

Deux dentistes passionnées par leur métier !

Depuis le début de l’année, le Dr BOUZNAH travaille au sein du service dentaire du Centre Municipal de Santé qui accueille aussi depuis peu le Dr IFERGANE. 

La diététique au Centre Municipal de Santé

Prévention en éducation nutritionnelle

Mlle Corinne BALISTRERI, diététicienne - nutritionniste vous reçoit sur rendez-vous au CMS (01 49 92 66 33) et intervient à plusieurs niveau sur la ville.
Dans le cadre du Plan National Nutrition Santé, auquel adhère la Ville de Dugny depuis 2007, Mlle Corinne BALISTRERI, Diététicienne-Nutritionniste agit  à plusieurs niveaux sur la ville.

Défibrillateurs dans les lieux publics à DUGNY

Les usagers ont sans doute vu apparaître ces derniers temps d’étranges boîtiers contenant de mystérieuses machines dans de nombreuses structures municipales. Il s’agit de défibrillateurs automatisés externes, destinés à lutter contre les décès accidentels par arrêt cardiaque.

En savoir plus

Vaccination où en êtes-vous ?

vaccination

Semaine européenne de la vaccination du 22 au 26 avril 2014
Séances de vaccinations publiques et gratuites tous les mercredis à 13h30 au CMS

Vaccination, où en êtes-vous ?

Calendrier de vaccination
Fichier(s) à télécharger: 

Médecin référent, médecin traitant

Nombreux sont les Dugnysiens qui ont désigné leur médecin traitant au centre municipal de santé de Dugny. Certains ont même désigné leur médecin traitant comme médecin coordonnateur de leur dossier médical. Cette option de coordination suppose de compléter un formulaire et de confirmer chaque année à votre caisse d’assurance maladie que votre médecin référent est toujours le même. Les personnes concernées reçoivent au cours de l’année une lettre de relance à ce sujet.
En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des équipes du CMS qui tenteront de répondre précisément à toutes vos questions.

Fichier(s) à télécharger: