Le tri du papier dans toutes les classes

Le tri du papier dans toutes les classes

Les écoles de Dugny ont adopté le tri du papier. Des poubelles spéciales –avec couvercle jaune- ont été mises à la disposition des écoles. Pour sensibiliser les élèves et leurs enseignants, « l’ambassadeur du tri » a fait le tour des écoles élémentaires et maternelles pour expliquer le cycle du papier et l’importance du recyclage.

Les écoles sont de grandes consommatrices de papier et le papier est l’un des déchets le plus facile à recycler  C’est à partir de ce constat que les écoles et la Mairie se sont mobilisées  sur le tri et ont débuté la chaîne du recyclage par les classes.

Cette démarche éco-citoyenne s’inscrit en continuité des différentes actions menées sur la ville, et du salon du développement durable qui s’est tenu à Drancy. L’objectif est de modifier en douceur, mais de manière efficace nos habitudes.

Pour accompagner l’arrivée des « fameuses » poubelles, Medhi Hafsi, agent municipal et ambassadeur du tri, est intervenu dans les écoles pour sensibiliser les jeunes au recyclage du papier. De manière ludique et interactive, il explique les étapes du recyclage du papier et invite les enfants à fabriquer dans chaque classe une poubelle qui sera uniquement consacrée au papier.
Par le thème du recyclage du papier, les enfants aborde la déforestation, la pollution, l’effet de serre, les inondations, les catastrophes naturelles, la production de CO2 etc.

En présence de M. le Maire et de Mme Bonal, adjointe au Maire et déléguée aux affaires scolaires, chaque école a reçu les « très attendues » poubelles jaunes destinées au papier usagé.

Parfaitement équipés, les élèves dugnysiens vont pouvoir participer au recyclage du papier et à la préservation de la nature.