Collecte sélective des textiles

La ville de Dugny participe activement aux actions de recyclage, c’est pourquoi elle a fait appel à la société Lendus pour procéder à la collecte des textiles usagés des Dugnysiens.

Il s’agit d’une collecte par apport volontaire. Plusieurs bornes à textiles ont récemment été mises en place à cet effet.

Que donner ?

Des vêtements, du linge de maison, des chaussures, des sacs, de la maroquinerie et même des jouets en textile.

Que deviennent-ils ?

Vos textiles sont par la suite triés, 40% sont alors réutilisés, 45% sont recyclés et 15% sont détruits car ni ré-employables ni recyclages.

Emplacements des bornes à textiles à Dugny :

• Rue Jean Hazard / Place du 16 août 1943
  • Place Gabriel Péri / Rue Georges Guynemer (Place du marché)
  • Rue Charles Guénard / Rue Georges Guynemer (face au Franprix)
  • Avenue Leclerc de Hautecloque / Rue de l’extension.