Actualité des associations

Esprit vif 93 cartonne !

Le petit Elijah Dieme s'est brillamment illustré dans une grande organisation américaine Le NAGA, il remporte la première place et une ceinture de champion. Félicitation à lui !
Ce weekend, quatre compétiteurs étaient engagés, avec un résultat de quatre podiums obtenus :
Aurelien Derderian médaille d'or
Hicham Mathari médaille d'argent
Mohamed Firaoui médaille d'argent
Mohamed Ben Alla médaille d'argent
Ces résultats encouragent et motivent l'ensemble des membres de l'association à continuer sur cette lancée !

TKD Dugny : résultats championnat Seine-Saint-Denis

Ce samedi 25 novembre s'est déroulé le championnat de la Seine-Saint-Denis
Au gymnase Auguste Delaune, le club du TKD DUGNY était représenté avec une équipe de benjamins, minimes, cadets et séniors.
Ils sont revenus avec :
- 6 médailles bronzes
- 1 médaille argent
- 3 médailles or
Bravo aux médaillés et aux qualifiés pour les championnat d'Ile de France !
 

4ème coupe de sa majesté le roi du Maroc Mohammed VI

Le samedi 21 octobre s'est déroulé en Taekwondo la 4ème coupe de sa majesté le roi du Maroc Mohammed VI

Le TKD Dugny a obtenu d'excellents résultats puisque Johnson François en -68kg et Kevin Maria -58kg ont fini 1er de leur catégorie. Bravo à eux !
 

"Vivre en Sport", le premier incubateur destiné aux actions d’éducation et d’insertion par le sport

Bonjour à tous !

Sous l’impulsion de @sarah ouramoune déléguée du gouvernement dans le 93 et en partenariat avec @Paris Pionnières et l’@APELS l’incubateur « Vivre en Sport » va voir le jour sur le territoire @Paris terres d’Envol (93),  le premier incubateur destiné aux actions d’éducation et d’insertion par le sport.
Vous pouvez candidater dès aujourd’hui !
Vous êtes une association ou une organisation sportive, vous œuvrez pour l’éducation et/ou l’insertion par le sport et vous souhaitez booster votre projet en étant accompagné comme une véritable start-up ? Vous voulez franchir un cap et devenir de réels acteurs de l’entreprenariat social ?
Alors rejoignez-nous ! Pour postuler c’est très simple, il suffit de répondre à CE QUESTIONNAIRE et toutes les informations complémentaires se trouvent ICI
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 novembre alors n’attendez plus ! 

 

Des enfants qui cartonnent !

Ce dimanche, une partie des petits compétiteurs d'Esprit Vif 93 se sont illustrés à la PHŒNIX BJJ CUP III de Lille.
Médaille d'or : Elija et Bachire
Médaille d'argent : Ilyes et Othman
Médaille de bronze : Kawthar
4ème : Kais, Billel, Hamza
5ème : Sakina
Ce sont d'excellents résultats pour l'équipe, bravo à eux !

 

De bons résultats pour Esprit Vif 93 !

Ce week-end, certains des compétiteurs d'Esprit Vif 93 se sont illustrés lors de la plus prestigieuse des compétitions internationales de Jiu-jitsu brésilien en France, l'Open de Paris.
Quatre de nos athlètes ont pu brillamment représenter le club :
- Mohamed Firaoui fait bonne figure mais perd son premier combat dans une catégorie qui n'était pas la sienne avec 10kg de moins que sont adversaire.
- Laurent Ouchene remporte une médaille de bronze dans une catégorie -70kg très relevée.
- Malick Mdahoma triomphe en remportant deux medailles d'or en -88kg et en toute catégorie.
- Enfin, le doyen et second instructeur du club Lamine Diedhiou ramène une première médaille d'or -76kg et une seconde de bronze en toute catégorie.
Ces résultats reflètent le bon travail et l'investissement de l'entraîneur et de l'ensemble de l'équipe.
 

SC Dugny : le foot au féminin !

Le club de football de la Ville accueille depuis septembre plus d'une trentaine de filles sur le nouveau terrain du stade Alain Mimoun.

Le football n’est pas qu’une histoire d’hommes ! Le Sporting Club de Dugny l’a bien compris et a ouvert, en septembre, sa section féminine. Celle-ci est partagée en deux catégories, U13 et U16. En tout, ce sont plus d’une trentaine de filles âgées de 9 à 16 ans qui s’entraînent sous les ordres des différents éducateurs du club. « Nous avons ouvert cette section pour répondre à une demande mais aussi se diversifier, explique Miloud Larabi, responsable de l’école de foot. Le club a eu pas mal de joueuses ces dernières années mais elles étaient réparties dans les diverses catégories de garçons. Avec cette section féminine, beaucoup de filles ont franchi le pas car elles se sentent plus à l’aise quand elles évoluent entre elles.»
Après trois mois, le bilan est plus que positif pour le club. Les filles sont assidues et viennent en nombre aux entraînements, malgré le froid qui a fait son apparition ces dernières semaines. De plus, les deux équipes ont été inscrites en championnat critérium, ce qui permet aux joueuses d’effectuer des rencontres le week-end contre d’autres équipes d’Ile-de-France. Cette compétitivité nouvelle contribue à l’enthousiasme et l’engouement autour de la section féminine.

Entraînements :

Lundi : 18h - 19h30 Mercredi : 17h - 18h30 Matches le samedi après-midi

Formation BAFA base

Le BAFA base se déroulera à la maison des associations du 26 décembre au 3 janvier.
Plaquette dans la partie documents.
Pour tous renseignement, contactez l’association FENIX’anim au 06.46.74.25.96 ou au 06.23.09.79.99

Cours de body taekwondo

L'association TKD Dugny propose des cours de Body taekwondo pour femmes tous les samedis de 12h à 13h au dojo David Douillet.
Contact : 06 46 74 25 96

55ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie

Commémoration du 55ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie.
Dépot de gerbes rue du 19 Mars et Monument aux morts en présence de nombreux adhérents et personalités.
 

Les Restos du coeur et la Croix-Rouge redonnent le sourire aux dugnysiens

Les restos du cœur ont démarré à Dugny leur 31ème campagne en novembre dernier tandis que la Croix-Rouge s’active en continu pour les dugnysiens en difficulté. Avec un nombre – malheureusement – toujours élevé de bénéficiaires.

Alors que l’accueil s’effectue de 8h30 à 11h, des familles font déjà la queue devant la porte dès 8h. C’est le quotidien des douze membres de l’équipe des Restos du cœur de Dugny, qui s’activent toujours plus pour répondre à la demande de certaines familles dans le besoin.
« Cette année, on sert en moyenne 2500 repas par jour. Il y a environ 130 familles inscrites » explique Anne-Marie Marchand, qui gère l’association depuis bientôt dix ans avec son mari. Les repas distribués aux familles sont établis par une diététicienne. Au menu ? Du lait, des légumes frais, des raviolis ou encore du fromage. Le jeudi, des pots pour les bébés sont prévus ainsi que des couches. De quoi redonner le sourire à certains bénéficiaires.
« Nous sommes une grande famille. On essaye de les détendre, de les mettre à l’aise, continue Anne-Marie. Certains ne sortent pas et ne voient que nous dans leur journée. Un jour, une personne qui ne bénéficie plus des Restos du coeur m’a dit «Je veux être enterré avec mon portable, car si par hasard je ne suis pas vraiment mort, je sais que je pourrai toujours vous appeler et vous viendrez me chercher» Cela m’a beaucoup touchée». A l’étage du bas, la Croix-Rouge s’active les vendredis pour les personnes âgées et les samedis matin une semaine sur deux. Les 22 bénévoles accueillent les bénéficiaires, et leur distribuent leur paquet qui comporte du sucre, du lait, 1kg de fruits et légumes, mais aussi des plats surgelés.
En moyenne, une quarantaine de personnes se présentent à l’accueil chaque samedi. Certains vêtements sont aussi distribués aux familles dans le besoin, même si ce n’est pas la fonction première de la Croix-Rouge de Dugny. «Nous sommes une petite structure, confie Ana Pereira, adjointe au maire et responsable de l’association. Nous manquons d’un chauffeur le jeudi matin qui pourrait aller chercher les produits à la banque alimentaire de Gennevilliers.» La Municipalité prête gracieusement les locaux et paye les différentes factures des deux associations.
Aussi, la ville apporte un important soutien logistique. L’équipe le reconnaît volontiers : «sans la Ville, on ne pourrait pas exister». Si la Croix-Rouge fonctionne en continu, la campagne hivernale des Restos du cœur prendra fin à la mi-mars, avec la traditionnelle collecte qui s’effectuera dans la commune.