BAFA CITOYEN FÉVRIER 2022 : inscriptions du 3 au 12 janvier

La Ville aide les jeunes à passer le Bafa
Avec le dispositif « Bafa Citoyens », la Ville offre la possibilité aux jeunes Dugnysiens de financer 70% de la première ou troisième partie du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) qui permet d’encadrer des groupes d'enfants avant et après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
En contrepartie, le stagiaire BAFA effectue 2 journées d’engagement auprès du réseau associatif ou sur les différentes manifestations de la Ville.

PROCHAINES DATES pendant les vacances d'hiver
Du 19 au 26 février 2022
Session générale BAFA - 17- 25 ans - groupe de 20 stagiaires

INSCRIPTIONS DU 3 AU 12 JANVIER

Le BAFA en quelques mots :
Le brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur est un brevet reconnu et délivré par l'Etat.
C'est une formation courte et pratique, en 3 étapes, accessible dès 17 ans et une porte d’entrée vers le métier d’animateur·rice.

Le déroulé de la formation :
- une session de formation générale (8 jours minimum)
- un stage pratique (14 jours minimum en 2 séjours au plus) dans un centre de loisirs ou de vacances déclaré à la DDCS.
- une session d'approfondissement (6 jours) ou de qualification (8 jours).

Comment postuler ?
Il suffit de retirer un dossier d'inscription auprès du Point Information Jeunesse (PIJ) ou de le télécharger ICI.
Vous passerez en entretien avec des professionnels de l'animation.
Cet échange permettra de faire le point sur vos motivations et vos projets et le cas échéant, d'accéder à la formation.

Le dossier doit être transmis dûment complété, par mail à pij@mairie-dugny.fr, au plus tard avant le 12 janvier 2022.

Repères: