COMMUNIQUÉ DECHETS VERTS

En raison des mesures de confinements mises en place par le Gouvernement et impactant son personnel, PARIS TERRES D'ENVOL a informé la Ville que la collecte des déchets verts est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de bien vouloir rentrer les sacs à déchets verts dans votre domicile et ne plus les sortir jusqu'à la reprise de la collecte.

Les autres collectes 'Ordures ménagères' et 'Tri' sont maintenues.

Important ! Pour des raisons d'hygiène et de sécurité des agents de collecte, il faut uniquement sortir :

-le bac vert d'ordures ménagères

-le bac jaune des emballages recyclables

-les objets encombrants au dates indiquées sur le calendrier de collecte

AUCUN AUTRE DECHET AUTOUR DES BACS NE SERA COLLECTE. Les sacs à déchets verts pleins ainsi que les bacs à verre (valable pour Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte) doivent être conservés au domicile.

Faire du compost
L'inscription aux formations pour obtenir un composteur ou lombricomposteur est également suspendue pour une durée indéterminée. N'hésitez pas, cependant, à consulter les pages dédiées au compostage et au jardinage au naturel ; vous y trouverez de nombreux conseils.

Fermeture des déchèteries
Les déchèteries du territoire (Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) sont fermées depuis le mardi 17 mars pour une durée indéterminée.

Terres d'Envol J'écoute !

Le service téléphonique est fermé depuis mardi 17 mars. Néanmoins, pour toute demande concernant la gestion des déchets et l'eau et l'assainissement, vous pouvez remplir notre formulaire en ligne ou envoyer un mail à contact.usagers@paristde.fr. Le service usagers traitera, en priorité, les urgences (problème de collecte, égouts bouchés, inondations...).

Documents: