Conseil Consultatif des Jeunes : Tu souhaites t’investir pour ta ville ?

Pas besoin de diplôme, ni de compétences particulières…mais juste d’une bonne dose de motivation, un brin d’envie de partage, et surtout d’investissement pour améliorer ton cadre de vie !
Avec le Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ), ont vous donne la parole ! Participez à la mise en place de projets concrets mettant en avant les attentes et les besoins des jeunes de 16-30 ans à travers la démocratie locale.
Télécharge vite le dossier et dépose-le au PIJ au plus tard le 31 décembre 2020. On compte sur toi !!!

Qu’est-ce que le Conseil Consultatif des Jeunes (CCJ)?
Le CCJ permet aux jeunes de 16 à 25 ans d’exprimer leurs idées de projets et d’actions pour la ville.

Quel est son fonctionnement ?
Le CCJ se réunit une à deux fois par mois à la direction des actions éducatives (DAE) afin d’échanger sur les projets en cours.

Quelques exemples d’actions pouvant être réalisées :
- Chantier humanitaire,
- Bourse citoyenne (BAFA, AFPS…)
- Actions citoyennes et solidaires (maraude, fête de quartier, développement durable…)

Contact:

P.I.J. (Point Info Jeunesse)
2-4 rue Henri Barbusse