COVID 19 – LA VILLE VOUS INFORME - BULLETIN D’ACTUALITES

28 mai 2020
COVID 19 –LE MAIRE VOUS INFORME
Lettre du Maire

La Lettre du Maire est en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres
 

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28 mai 2020
COVID 19 –DISTRIBUTION DE MASQUES

Le port du masque, bien que contraignant, permet à chacun de se protéger et de protéger les autres tout en contribuant au ralentissement de la propagation du COVID-19.
Ainsi, une distribution a été réalisée les 14, 15 et 18 mai puis lors des permanences auprès du Guichet Unique, suivant les modalités présentées précédemment.

Afin de faciliter son usage au quotidien et permettre d’en changer régulièrement, deux masques adultes par foyer sont distribués, au domicile, dans les boîtes aux lettres, portant à trois la dotation adulte fournie et financée par la collectivité.
Si vous souhaitez disposer de masques adultes complémentaires suivant la composition de votre foyer, vous pouvez envoyer un e-mail avec tous les renseignements et justificatifs nécessaires à : covid19-masques@mairie-dugny.fr.
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25 mai 2020
COVID 19 –ACTIONS EDUCATIVES

Gratuité des temps périscolaires et extrascolaires pour les enfants scolarisés entre le 16 mars et le 3 juillet 2020.
Face à la crise sanitaire sans précédent traversée depuis plusieurs semaines, il a fallu revoir les façons de faire, composer autrement avec la fermeture des écoles et concentrer les efforts sur des missions urgentes et prioritaires.
La Ville s’est mobilisée dès le 16 mars 2020 et continue à œuvrer pour la sécurité et la santé de toutes et de tous.
Afin de poursuivre cette dynamique, la Ville a décidé de ne facturer aucune famille sur les temps péri et extrascolaire en maternelle comme en élémentaire pour les enfants accueillis entre le 16 mars 2020 et le 3 juillet 2020. Sont concernés, les accueils du matin et du soir, la restauration scolaire et l’accueil de loisirs du mercredi.
Les services municipaux restent à votre service au 01 49 34 02 34.
Retrouvez ici la lettre du Maire relatif à cette gratuité.

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25 mai 2020
COVID 19 –ACTIONS EDUCATIVES

Fermeture des écoles maternelles jusqu’au 3 juillet 2020
Retrouvez la lettre de monsieur le Maire relative à la fermeture des écoles maternelles jusqu’au 3 juillet 2020
Une attestation de fermeture des écoles sera disponible à partir du 2 juin 2020 sur le site internet de la ville ou au service enseignement.

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7 mai 2020
COVID 19 –ACTIONS EDUCATIVES

Point sur les écoles et centre de loisirs

Le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement a prévu la réouverture des écoles maternelles et élémentaires dès le 11 mai prochain.
Suite à cette annonce et à la situation du département toujours classé en zone rouge, nous avons étudié avec le plus grand sérieux les conditions d’un retour avec nos moyens tant humains que matériels.

Le protocole sanitaire très strict édité par le ministre de l’Education Nationale sur lequel nous devons nous appuyer s’avère difficile à réaliser pour nos écoles maternelles. Pour nos écoles élémentaires, cela demande une logistique humaine et matérielle qui est difficile à mettre en œuvre dans un laps de temps aussi court.
Après concertation avec les directeurs des écoles de la ville, la Municipalité a décidé de la fermeture des écoles maternelles jusqu’au 2 juin. La situation sera de nouveau étudiée fin mai. Et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des décisions prises.
Pour les écoles élémentaires, nous avons décidé de les rouvrir à compter du 25 mai. L'école reviendra vers vous pour vous communiquer les élèves concernés en priorité.
L’accueil des enfants de personnels prioritaires continuera d’être assuré.
Afin de ne pas pénaliser les parents contraints de reprendre leur activité professionnelle, un accueil sera proposé en accueil de loisirs à partir du 14 mai, de 8h à 18h. Ce service sera réservé aux enfants dont les deux parents travaillent à l’extérieur du domicile (ou un parent en cas de famille monoparentale), sur justificatif de l’employeur. Un repas sera servi aux enfants présents à compter du 18 mai. Seuls les repas seront facturés selon le quotient familial, l’accueil sera entièrement gratuit. Les parents intéressés devront se rapprocher du guichet unique au 0149340234. Une attestation de fermeture des écoles est disponible ici ou au service enseignement.

Notre priorité est et restera la sécurité et la santé des enfants ainsi que de toutes le personnes présentes dans nos écoles : enseignants, atsems, animateurs, agents d’entretien, etc.
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6 mai 2020
COVID 19 –LE MAIRE VOUS INFORME

Lettre du Maire

5 mai 2020
COVID 19 –SOLIDARITE
Pré réservez vos masques

Parce que la santé de tous les dugnysiens est une priorité, la Ville de Dugny a commandé, pour tous les habitants, adultes et enfants, des masques en tissu, lavables et réutilisables. Plusieurs tailles seront distribuées selon les tranches d’âge :
- de 3 à 5 ans

- de 6 à 12 ans
- au-delà de 12 ans, 'taille adulte'.
Ces masques seront délivrés gratuitement, dans différents lieux de distribution, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire et des gestes barrières.
Pour la bonne organisation de cette opération, il vous est demandé de pré-réserver vos masque(s). Vous serez ensuite convié à les récupérer à une date et une heure précise (pour éviter l’affluence et les files d'attentes).

Ils seront remis à un représentant du foyer sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture gaz, électricité, avis d’imposition, attestation CAF) et, le cas échéant, du livret de famille, à raison d’une demande par foyer.

Vous avez trois possibilités pour pré réserver :
En complétant le formulaire en ligne
Par courriel à l’adresse suivante : covid19-masques@mairie-dugny.fr
• Soit en reportant clairement les informations inscrites sur le formulaire ci-joint :
- Identité du demandeur : Nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, adresse mail
- Nombre de personnes au foyer avec leurs noms, prénoms et âges
- Modalités de distribution : Identité de la personne qui se déplacera le jour de la distribution et/ou si vous êtes une personne de plus de 70 ans, fragile, vulnérable et/ou isolée, souhait d’une distribution ou non à domicile.

• Soit en joignant en pièce jointe le document complété (joint au présent courrier ou téléchargeable en ligne sur le site internet)

Soit en déposant le formulaire complété dans la boîte aux lettres de la Mairie (1 rue de la Résistance) ou de la  Mairie Annexe  (18 Résidence du Pont-Yblon – dans l’immeuble du gardien)

Vous serez par la suite informé par les services municipaux de la date et du créneau horaire pour vous présenter au lieu de distribution.

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23 avril 2020
COVID 19 –ACTIONS EDUCATIVES

Aide aux devoirs
La Ville met en place un dispositif d’aide aux devoirs afin d’accompagner les enfants, et leurs parents, durant la période de confinement, les conseiller et leur permettre d’approfondir et/ou de comprendre certaines notions.
Ce dispositif est destiné aux élèves en cycle élémentaires, aux collégiens et aux lycéens.
Les jeudis de 9h à 12h et les lundis de 13h30 à 17h00.
Contacter le 01 49 92 66 66

DON DU SANG – REMERCIEMENTS
L’établissement Français du sang remercie l’ensemble des dugnysiens ayant participé à la collecte du 21 avril dernier.
La collecte a permis d’accueillir 61 volontaires au don dont 17 nouveaux donneurs. 54 personnes ont pu donner leur sang.
RAPPEL :  Restez mobilisés pour sauver des vies !
Les besoins des malades sont constants et les produits sanguins ont une durée de vie limitée.
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
Plus d’informations sur : https://dondesang.efs.sante.fr

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22 avril 2020
COVID 19 –ACTIONS EDUCATIVES
Aide exceptionnelle pour les enfants dugnysiens inscrit à la cantine

La fermeture, depuis le 16 mars dernier, des écoles et des services de restauration scolaire qui y sont attachés, en raison de l'épidémie de Covid-19, conduit les familles dont les enfants scolarisés fréquentaient la cantine à devoir assurer à domicile tous les repas de leurs enfants.
Cette situation et notamment le prolongement du confinement est de nature à poser des problèmes économiques aux familles les plus modestes et ce alors que dans le même temps beaucoup subissent des pertes de revenus.
Ce constat est d’autant plus vrai à Dugny du fait de la gratuité, pour les enfants des classes élémentaires, du service de cantine, permettant d’assurer chaque jour à tous ces enfants des repas équilibrés.
La Ville qui a pris toute la mesure de cette difficulté a ainsi décidé d’apporter un soutien financier aux familles considérant qu’il était important de compenser la suspension de ce service public, certes facultatif, mais essentiel qu’est la restauration scolaire.
De manière concrète ce « coup de pouce » prend la forme d’un « chèque alimentation » d’une valeur de 30 € par enfant fréquentant les services de la demi-pension.
Afin de garantir l’aide la plus équitable, la Municipalité a fait le choix d’étendre ce dispositif également aux enfants du cycle maternel fréquentant la restauration collective.

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21 avril 2020
COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Distribution de masques

En prévision du déconfinement, parce que la santé des dugnysiens est une priorité, la Ville, en partenariat avec l’EPT Paris Terres d’Envol, a décidé de doter chaque dugnysien d’un masque.
Les modalités de distribution seront précisées ultérieurement.

COVID 19 –SOLIDARITE
Distribution des œufs des poulaillers des écoles de la Ville
Les poulaillers installés dans les écoles de la Ville continuent de produire chaque jour des œufs. Ceux-ci sont redistribués aux personnes âgées bénéficiaires du service d’aide à domicile.

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20 avril 2020
COVID 19 – DEPLACEMENTS
Assouplissement des conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap

Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont assouplies.
Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.
• Pour les personnes en situation de handicap domiciliées chez elles, leurs parents ou leurs proches : leurs sorties, soit seules soit accompagnées, en voiture ou non, ne sont pas limitées à 1H, ni contraintes à 1Km du domicile -pour permettre notamment d’aller dans un lieu de dépaysement-, ni régulées dans leur fréquence et leur objet, dès lors que la personne ou son accompagnant justifie aux forces de l’ordre d’un document attestant de la situation particulière de handicap.
• S’agissant des déplacements d’un tiers professionnel ou non pour la prise en charge de personnes en situation de handicap : ce déplacement entre dans le cadre des déplacements pour assistance à personnes vulnérables, sans condition de durée ou de distance.
Attention : cette mesure ne fait pas l’objet d’une attestation dédiée, mais consigne est donnée aux préfets et aux forces de l’ordre d’une prise en compte spécifique. Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l’attestation habituelle dérogatoire de déplacement.
Cette mesure vient en complément des mesures prises pour tenir compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, comme l’attestation disponible en ligne en Facile à lire et à comprendre (FALC) et le fait de ne pas exiger des personnes aveugles ou malvoyantes d’attestation, sous condition de présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant d’un tel handicap.

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COVID 19 – COMMERCES
Arrêté préfectoral - Restrictions des horaires de fermeture des commerces

Le décret n° 2020-423 du 14 avril 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire (JO du 14/04/2020) a prolongé les mesures de l'état d'urgence sanitaire au 11 mai 2020.
L’arrêté préfectoral n° P093 20200417-COMMERCES-SSD du 17 avril 2020 vient prolonger les mesures limitant les horaires d’ouverture de certains établissements :
A l’exception des pharmacies, les commerces dont les activités sont autorisées doivent respecter les horaires de fermeture au public de 20h00 à 6h00 le lendemain.

COVID 19 – DEPLACEMENTS
Soyez vigilants

Des personnes mal intentionnées se présentent aux domiciles en se faisant passer pour des agents mandatés par la Ville et proposant la vente de masques.
Ces faits ont été signalés dans plusieurs communes du département.
Soyez vigilants, il s’agit d’une escroquerie.
La Municipalité n’a mandaté aucun agent ni aucune entreprise à cette fin.

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14 avril 2020
COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Service Logement

Aux fins de faciliter les démarches des administrés et d'assurer la continuité du service, le service logement est joignable par téléphone au 07 77 31 04 99 et/ou par mail. Les demandes de renouvellement peuvent être réalisées sur simple appel téléphonique en précisant le numéro unique de l’intéressé.  

COVID 19 –SOLIDARITE
Fleurissements des sépultures du cimetière

L'épidémie bouleverse aujourd’hui l'organisation des funérailles. Les règles strictes qui encadrent les cérémonies rendent pour les familles la perte d’un proche encore plus douloureuse. A cela s’ajoute l’impossibilité de se rendre sur la tombe d’un défunt pour se recueillir, l’entretenir ou simplement la décorer.
Dans ce contexte, la Ville a décidé de prendre le relais des familles qui ne peuvent se déplacer pour honorer leurs défunts, en assurant le fleurissement de chacune des tombes de nos champs du repos.
Une première opération a eu lieu vendredi 10 avril au cimetière principal, une seconde le 16 de ce mois en cours. Les disparus qui reposent au vieux cimetière verront également leurs sépultures fleuries.

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10 avril 2020
DON DU SANG

• Restez mobilisés pour sauver des vies !
Les besoins des malades sont constants et les produits sanguins ont une durée de vie limitée.
Pour rappel : la durée de vie des globules rouges est de 42 jours, contre 7 jours seulement pour les plaquettes.
• Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
• Info donneurs : dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’
attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

• À Dugny, la prochaine collecte de sang aura lieu :
Mardi 21 avril 2020 de 12h à 17h
Salle polyvalente de l’Espace Victor Hugo
Parvis Edith Piaf - Avenue Ambroise Croizat
93440 DUGNY
Collecte sur RDV : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/
Toutes les mesures de précaution seront mises en œuvre sur le lieu de don.
Les donneurs devront notamment respecter les gestes barrières et les règles de distanciation d’un mètre entre chaque personne.
Plus d’informations sur : https://dondesang.efs.sante.fr
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9 avril 2020
COVID 19 – DEPLACEMENTS

Arrêté préfectoral – Restrictions des horaires de fermeture des commerces – 12 et 13 avril 2020
A l’exception des pharmacies, les commerces dont les activités sont autorisées doivent fermer à partir de 13h00 le dimanche 12 avril et le lundi 13 avril inclus.

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8 avril 2020
COVID 19 – COMMERCES

Arrêté préfectoral - Restrictions des horaires de fermeture des commerces
A l’exception des pharmacies, les commerces dont les activités sont autorisées doivent désormais respecter les horaires de fermeture au public de 20h00 à 6h00 le lendemain.

COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Service des domiciliations

Pour les personnes domiciliées en Mairie auprès du Centre Communal d’Action Sociale, une permanence est organisée, à l’accueil de la Mairie, le mercredi matin, de 8h30 à 12h00, afin de récupérer le courrier arrivé.
Avant de vous rendre en Mairie, merci de prévenir le service au 01.49.92.66.66 ou au 01.49.92.66.20. Un horaire de rendez-vous vous sera communiqué, permettant de réguler l’accueil physique en Mairie.
Pour toute demande urgente, en dehors de ce jour de permanence, merci de contacter le service au 01 49 92 66 66 ou au 01 49 92 66 20

COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Accueil mairie

L’accueil en Mairie est effectué par téléphone, l’accueil physique étant limité aux situations d’urgence qui ne peuvent pas être traitées à distance.
Permanences physiques : Lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h00, sur rendez-vous.
Le numéro d’appel à privilégier est, dans tous les cas, le standard au 01 49 92 66 66.
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6 avril 2020
COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE

Nettoiement de rues
La Ville continue les opérations de nettoyage habituelles de la voirie :
- Corbeille de rue vidées
- Dépôts sauvages ramassés
- Nettoiement de l’espace public et du mobilier urbain.
Les équipes portent une attention particulière aux espaces publics situés à proximité de lieux de passage susceptibles d’être plus fréquentés, tels que les abords des commerces ou du centre municipal de santé.
Il est également prévu, une fois par semaine, de laver, au jet, les trottoirs, les mobiliers et la chaussée de voies bien identifiées, notamment aux abords du centre municipal de santé, des cabinets médicaux, des commerces, du Parvis Edith Piaf, de la Place Gabriel Péri ou encore des écoles.

COVID 19 – DEPLACEMENTS
Attestation de déplacement dérogatoire

A partir de ce lundi 6 avril, une version numérique de l'attestation dérogatoire de déplacement est téléchargeable sur votre smartphone.
Comment ça marche ?
1- Allez sur le site du ministère de l’intérieur de votre smartphone (via votre navigateur internet) : mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel ou directement sur :  media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
2- Cliquez sur « Générer une attestation »
3- Remplissez la page de formulaire avec : Prénom, Nom, Date et lieu de naissance, Adresse, Motif(s) de déplacement, Date et heure de sortie.
4- Cliquez sur « Générer mon attestation »
5- Un fichier pdf est généré. Il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer dans votre téléphone, afin de le retrouver et le produire en cas de contrôle.

⚠️ Lorsque vous voudrez générer une nouvelle attestation, il faudra à nouveau compléter le formulaire. ⚠️
Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d'un navigateur.

Comment se passe le contrôle ?
En cas de contrôle, présentez simplement votre attestation téléchargée sur votre smartphone.

Et mes données dans tout ça ?
Le Ministère assure qu’aucune donnée personnelle n'est collectée et aucun fichier n'est constitué.

Qu’en est-il de la version papier ?
L’attestation en version numérique n’est pas obligatoire. La version papier, qu’elle soit imprimée ou rédigée sur papier libre, reste évidemment valable si vous préférez l’utiliser.

⚠️ Qu’elle soit numérique ou version papier, l’attestation est obligatoire pour tous vos déplacements. (Une attestation par jour et par type de déplacement)
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive.
Limitez vos déplacements au strict minimum ! En vous protégeant, vous protégez les autres également ! ⚠️

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3 avril 2020
COVID 19 – LA POSTE

Fonctionnement des services postaux
Face à la situation sanitaire inédite, La Poste modifie son organisation pour se recentrer sur ses missions essentielles tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. La distribution du courrier, des colis et de la presse peut être ralentie.
Courrier et colis, Chronopost, Versement des prestations sociales… Retrouvez l'ensemble des informations, les adaptations et perturbations de ces services sur le site : https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/
Retrouvez la liste indicative des bureaux de Poste ouverts en consultant la question : Quels sont les bureaux de Poste ouverts ?
La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).
Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

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2 avril 2020
COVID 19 –SOLIDARITE
Don de masques

La Ville tient à remercier la Région Ile-de-France pour son don de 2000 masques.
Réceptionnés ce jour, ils seront redistribués aux agents municipaux mobilisés pour la continuité du service public.

COVID 19 – ACTIONS SOCIALES ET SOLIDARITE
Prestations sociales

• Les allocations sociales et de solidarité (RSA, allocations familiales), continuent d'être distribuées aux bénéficiaires. 
• Afin de vous accompagner au mieux pendant cette période, les Caf se mobilisent pour garantir le paiement des prestations au plus tôt. Ainsi, exceptionnellement, les aides seront versées à partir du 4 avril.
A noter : la date de versement sur votre compte peut varier d’une banque à l’autre. Si vous devez vous rendre à votre agence bancaire ou postale, renseignez-vous avant de vous déplacer. Prenez toutes les précautions pour limiter vos déplacements et respecter les gestes barrières.
• Information sur les bureaux de Poste transmise par la Préfecture : Les bureaux de Poste seront fermés samedi 4 avril sur tout le territoire national. Près de 40 bureaux de Poste seront ouverts en Seine-Saint-Denis et se consacreront, à partir du lundi 6 avril et sur plusieurs jours, au paiement des prestations sociales. Dans le respect des règles du confinement (formulaire de dérogation), et dans le respect des gestes barrière, vous pourrez vous donc rendre à partir de lundi et pendant plusieurs jours dans les bureaux de Poste, qui seront aménagés et sécurisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Rappel : Pour un accueil physique, les plus proches bureaux de Poste ouverts dans le département de la Seine-Saint-Denis sont les suivants :
- Le Bourget
- Le Blanc-Mesnil – Principal
- La Courneuve – Principal
- Drancy

COVID 19 – SOLIDARITE
Don de masques

La Ville remercie l’atelier BARNSTORMER pour son don de masque. Réceptionnés ce jour, ils seront redistribués aux agents municipaux mobilisés pour la continuité du service public.

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31 mars 2020
COVID 19 – SOLIDARITE

Commerces
Les commerçants du marché proposent un service de livraison à domicile :
- Fromagerie: 06.12.64.62.13
- Boucherie/ Chevaline: 06.80.06.20.22
Prendre contact avec ces derniers pour toutes demandes sur les modalités de commande et les tarifs.
⚠️ Rappel des consignes et précautions sanitaires à respecter dans le cadre de livraison à domicile :
- Le commerçant préviendra par téléphone le client de son arrivée
- Respect de la distance de 1 mètre
- Dépôt de la marchandise devant le domicile
Précisions : La Ville ne fait que le relai de l’information. Elle n’est pas responsable des relations entre les clients et les commerçants, notamment en cas d’éventuel litige.

COVID 19 – ARTISANS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES ET ENTREPRISES
L’EPT Paris Terres d’Envol accompagne les acteurs économiques franciliens
Durant cette crise sanitaire qui impacte lourdement l'économie et la vie des entreprises, Paris Terres d'Envol continue d’accompagner les acteurs économiques du territoire et leur propose une veille régulière des différents dispositifs de soutien dont ils peuvent bénéficier.
Retrouvez, par thématique, la liste des dispositifs et contacts utiles : https://www.paristerresdenvol.fr/actus/covid-19-les-dispositifs-de-soutien-aux-entreprises

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27 mars 2020
COVID 19 – ACTIONS CULTURELLES

Conservatoire
Les professeurs du Conservatoire maintiennent le lien avec leurs élèves, en proposant des cours par WhatsApp, des envois de devoirs et répondent à leurs appels si besoin.

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26 mars 2020
COVID 19 – LE MAIRE VOUS INFORME

Lettre du Maire aux Seniors
La lettre du Maire aux Seniors est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres.

 

COVID 19 – DEPLACEMENTS
Arrêté préfectoral de fermeture des commerces

A l’exception des pharmacies, les commerces dont les activités sont autorisées doivent respecter les horaires de fermeture au public de 21h00 à 6h00 le lendemain.

COVID 19 – SOLIDARITE
APPEL AUX DONS

Les entreprises partenaires de la Ville, étant susceptibles de disposer d’un stock de masques et/ou de gel hydro alcoolique ont été contactées afin d’envisager des dons de masques et/ou de gel hydro alcoolique en vue d’une redistribution aux professionnels de santé, aux aides à domicile, aux agents municipaux sur le terrain et aux forces de police.
Les entreprises qui disposeraient d'un stock de masques et de gel hydroalcoolique peuvent faire un don à la mairie, même en petite quantité, en contactant le 01 49 92 66 44.

COVID 19 – ARTISANS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES ET ENTREPRISES
La Région Ile de France accompagne les acteurs économiques franciliens

La Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, sont pleinement mobilisés pour apporter leur aide et leur soutien à l’ensemble des acteurs économiques franciliens qui éprouveraient des difficultés à faire face à cette situation exceptionnelle.
Elle leur apporte des réponses importantes au travers d’un guide pratique :
- Comment obtenir des informations sur les aides mobilisables ?
- Peut-on poursuivre son activité ?
- Comment reporter mes échéances sociales et fiscales ?
- Comment conserver les compétences de mes salariés et maintenir leur niveau de revenu ?
- Dirigeants de petites entreprises, indépendants, micro-entrepreneurs
- Prêt garanti par l’Etat
- Comment mettre en place ou renouveler des lignes de crédit court terme confirmé pour financer mon cycle d’exploitation ?
- Comment consolider ma trésorerie à moyen terme pour soulager mon découvert ?
- Qui peut m’aider pour dialoguer avec ma banque ?
- Qui peut m’aider en cas de conflit avec un client ou un fournisseur ?
- Et à plus long terme, qu’est-ce qui est prévu pour sécuriser mes approvisionnements ?
- Que se passe-t-il si je n’arrive pas à honorer mes engagements dans le cadre d’un marché public ?
L’État, la Région Île-de-France et Bpifrance travaillent à la réévaluation quotidienne des dispositifs mis en place pour répondre aux besoins des entreprises.
Ce guide sera régulièrement révisé.
Les sites officiels des différentes administrations doivent être consultés en parallèle.
Une cellule d’urgence dédiée est mise en place par la Région Ile de France. Des conseillers sont à votre service pour vous guider afin de bénéficier de ces mesures exceptionnelles : Tél. : 01 53 85 53 85, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Mail: covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr

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25 mars 2020
COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Contrôles des attestations de déplacement

Les policiers municipaux sont désormais autorisés à constater et à verbaliser les infractions aux mesures de confinement.
Une nouvelle version de cette attestation est en vigueur depuis ce jour. Vous pouvez la téléchargez sur le site internet de la Ville ou sur le site du gouvernement.
Pour les personnes n’étant pas en mesure d’imprimer cette attestation, il est possible de la recopier sur papier libre.
Des exemplaires ont par ailleurs été distribués chez les commerçants ouverts par la Ville.
RAPPEL : Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive.

COVID 19 – DEPLACEMENTS
Attestation de déplacement dérogatoire

Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne par le Ministère de l’Intérieur.
Suivant les mesures gouvernementales, les déplacements sont strictement limités aux :
• Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
• Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

• Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
• Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
• Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
• Convocation judiciaire ou administrative.
• Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Elle comporte désormais la mention de l’heure de sortie du domicile.

Pour vous déplacer selon ces conditions, vous devez impérativement être munis d’une attestation de dérogation obligatoire. Vous pouvez télécharger cette attestation sur le site de la Ville. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez la recopier sur papier libre. Des exemplaires sont distribuées aux commerces de proximité afin de faciliter vos démarches. Dans le cas d’un déplacement entre le domicile et le lieu de travail, vous devez également être munis d’une attestation de votre employeur, fournie par ce dernier.

⚠️ Attestation obligatoire pour tous vos déplacementsUne attestation par jour et par type de déplacement. Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. ⚠️

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23 mars 2020
COVID 19 – SOLIDARITE
Logement

Pour information, au regard des mesures gouvernementales de confinement, les bailleurs sociaux recentrent leurs actions sur les situations urgentes des locataires.
Les visites de logement et les commissions d’attribution sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Pour tout renouvellement de vos demandes de logement, celles-ci sont à effectuer en ligne.

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21 mars 2020
COVID 19 – LE MAIRE VOUS INFORME
Lettre du Maire

La lettre du Maire est en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres.
 

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20 mars 2020
COVID 19 – DEPLACEMENTS
Pour rappel, limitez vos déplacements au strict minimum !

Le confinement est une obligation, ce ne sont pas des vacances ! Restez chez vous !
En vous protégeant, vous protégez les autres également ! Merci !
Limitez vos déplacements au strict minimum !
- Attestation de dérogation obligatoire pour vos déplacements
- Une attestation par jour et par type de déplacement !
- La liste de déplacements autorisés est limitée !
- Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende.


COVID 19 – LA POSTE A DUGNY
Fonctionnement et adaptation des services

Informations transmises par La Poste :
- Distribution du courrier : Assurée mais en service réduit
- Distribution des colis : Suspendue
- Courriers recommandés et colis déjà arrivés en bureau de Poste avant le confinement : Pas de distribution – Conservés avec un délai de garde d’un mois.
- Retraits bancaires : Possibles en distributeurs ou dans les bureaux ouverts dans les villes voisines – Réapprovisionnement des distributeurs sur la Ville prochainement.
La situation évolue chaque jour. Pour plus d’informations :
https://www.laposte.fr/

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20 mars 2020
COVID 19 – SOLIDARITE
Créneaux horaires réservés aux seniors

« Ma Nouvelle Boucherie » - 7 rue Emile Zola – s’est inscrite dans l’action de solidarité en œuvre en réservant des créneaux horaires aux personnes de plus de 65 ans ainsi qu’aux personnes fragiles et/ou vulnérables : Mercredi et samedi de 8h à 9h30.

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19 mars 2020
COVID 19 – ACTIONS SOCIALES ET SOLIDARITE

Hébergements d’urgence et situations sociales d’urgence
• Les structures d'hébergement restent ouvertes, elles assurent l'hébergement dans de bonnes conditions sanitaires et le maintien de conditions de vie correctes.
• Les structures de l'hébergement d'urgence (hébergement d'urgence généraliste y compris les gymnases mobilisés et les structures relevant du dispositif national d'accueil pour demandeurs d'asile et réfugiés)  restent  également ouvertes afin de pouvoir héberger les personnes en situation de détresse médicale, psychique ou sociale.
• Les accueils de jour ne sont pas interrompus dans la mesure du possible mais c'est l'hébergement qui reste totalement prioritaire.
Le 115 93 a été renforcé en places supplémentaires pour accueillir les publics prioritaires : femmes isolées avec enfant sortant de maternité, femmes isolées avec enfants, familles sans solution d’hébergement.  Il est de nouveau possible d'accueillir quelques isolés.

Pour en bénéficier il est nécessaire d’appeler le 115

En cas de difficulté sociale d’urgence, le service social départemental assure une permanence téléphonique et des entretiens téléphoniques pour répondre aux mieux à vos problématiques.

Téléphonez au 01.71.29.43.00 ou par mail : dpas-csslebourget@seinesaintdenis.fr

Si vous avez un rendez-vous, ne vous déplacez pas vous serez contacté par téléphone par un professionnel.

COVID 19 – DEPLACEMENTS
Pour rappel, limitez vos déplacements au strict minimum !

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.ville-dugny.fr/article/covid-19-confinement-et-deplacements-derogatoires

COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Personnes âgées, fragiles et/ou vulnérables

Une veille téléphonique auprès de personnes âgées vulnérables est réalisée.  Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, contacter le 01.49.92.66.66 ou 01.49.92.66.20.
Le service convivialité a été renforcé pour permettre une livraison de course et de médicaments aux personnes âgées fragiles.  Vous pouvez aussi bénéficier du portage de repas à domicile, les démarches d’inscription sont facilitées. Contacter le 01.49.92.66.66 ou 01.49.92.66.20.

COVID 19 – SOLIDARITE
Livraison de médicaments chez les personnes âgées, fragiles et/ou vulnérables

Un appui municipal est mis en œuvre auprès des pharmaciens de la Ville afin de permettre la livraison de médicaments au domicile des personnes âgées, fragiles et/ou vulnérables, qui ne peuvent pas se déplacer.
Contacter les pharmacies :
Pharmacie des ailes d’or - 4 avenue Ambroise Croizat : 0148370843
Pharmacie du Marché - 11 place Gabriel Péri :0148371257
Pharmacie Tlili  - 1 rue Pasteur : 0148371713

COVID 19 – ACTIONS EDUCATIVES
Continuité pédagogique

Le dispositif la classe à la maison est accessible avec le lien suivant : http://ecole.cned.fr
Pour toutes difficultés rencontrées, contactez le service des Actions Éducatives au 01 49 92 66 76

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18 mars 2020
COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Les services de l’EPT Paris Terres d’Envol

Assainissement, Déchèterie, Collecte des déchets... Retrouvez l'ensemble des informations, les adaptations et perturbations de ces services sur le site de Paris Terres d'Envol : https://www.paristerresdenvol.fr/actus/coronavirus-mesures-prises-par-paris-terres-denvol

COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Contrôles des attestations de déplacement

La Police municipale se mobilise afin d’effectuer le contrôle des attestations de déplacement obligatoire, de passer des messages de prévention et de rappeler les consignes.
En vous protégeant, vous protégez les autres également.
Rappel : L’attestation est obligatoire. Une par jour et par type de déplacement. Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros.

Téléchargez votre attestation ici.

COVID 19 – DEPLACEMENTS
Attestation de déplacement dérogatoire

Suivant les mesures gouvernementales, les déplacements sont strictement limités et sur présentation d'une attestation de déplacement dérogatoire.
Vous pouvez télécharger cette attestation et retrouver la liste des déplacements autorisés sur le site : https://www.ville-dugny.fr/article/covid-19-confinement-et-deplacements-...
Vous pouvez aussi la copier sur papier libre.

COVID 19 – SOLIDARITE
Créneaux horaires réservés aux seniors

Face à l’affluence et aux files d’attente devant les supérettes de la Ville, des créneaux horaires réservés aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes fragiles et/ou vulnérables ont été mis en place en partenariat avec les gérants :
- DIAGONAL/ G20 : Mercredi et samedi, de 8h00 à 9h00
- FRANPRIX : Jeudi et samedi, de 9h00 à 10h30

COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Déchets verts

En raison des mesures de confinements mises en place par le Gouvernement et impactant son personnel, PARIS TERRES D'ENVOL a informé la Ville que la collecte des déchets verts est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de bien vouloir rentrer les sacs à déchets verts dans votre domicile et ne plus les sortir jusqu'à la reprise de la collecte.

Les autres collectes 'Ordures ménagères' et 'Tri' sont maintenues.

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17 mars 2020
COVID 19 – MESURES, CONTINUITE DE SERVICE ET GESTION DE CRISE
Communiqué

Dans le contexte actuel de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et au regard des mesures annoncées par le gouvernement, la Ville vous informe que des mesures ont été mises en œuvre, au niveau local, afin de prévenir la propagation du virus, la sécurité des agents municipaux et des usagers étant notre priorité.
Ainsi, la Ville adapte son organisation et redéploie ses effectifs sur les missions prioritaires et d’urgence sur le territoire communal.
Il est nécessaire de répondre à l’impératif sanitaire et de limiter les contacts directs et les déplacements pour les besoins vitaux.
• Sont poursuivies les actions mises en œuvre depuis le 1er mars :
- Cellule de vigilance interne regroupant les directeurs, des agents et des élus.
- Mobilisation et vigilance de l’ensemble des services municipaux.
- Application des directives données par la Préfecture et l’Education Nationale au sein des bâtiments communaux avec une attention toute particulière portée sur les établissements accueillant des enfants, des élèves et les personnes les plus fragiles.

• Sont suspendues toutes les compétitions sportives

• Sont suspendues toutes les activités à caractère social et culturel organisées par la Ville.

• L’accueil en Mairie sera effectué par téléphone, l’accueil physique étant limité aux situations d’urgence qui ne peuvent pas être traitées à distance. Le numéro d’appel à privilégier est, dans tous les cas, le standard au 01 49 92 66 66.

• En ce qui concerne les personnes âgées, fragilisées et/ou isolées, un accueil téléphonique spécifique est mis en place par les agents du Centre Arc-en-Ciel au 01 49 92 66 20.

Si vous êtes concernés ou connaissez des personnes dans cette situation, merci de contacter ce numéro.

Le service d’aide à domicile est maintenu, tout comme le service convivialité, celui-ci étant limité aux déplacements autorisés par le gouvernement.

• Les missions essentielles que sont la sécurité et la salubrité publiques, ainsi que la propreté continueront à être assurées. Les services du pôle technique du centre technique municipal fonctionnent en s’adaptant aux besoins et à la charge de travail, suivant des mesures de sécurité sanitaire mises en place.

• Les services municipaux fonctionnent en s’adaptant aux besoins et à la charge de travail, suivant des mesures de sécurité sanitaire mises en place. Toutefois, bien que fonctionnels, ces services ne reçoivent pas de publics. Ces services restent joignables par mail ou par téléphone.

• Le Centre Municipal de Santé est ouvert pour les activités médicales et paramédicales, les consultations de soins non urgentes ou de prévention étant annulées.

• Les permanences médicales en Mairie annexe sont maintenues.

Pour ce qui est des conséquences de la décision nationale de fermeture des crèches, des écoles et de tous les établissements accueillant des enfants, la mairie a pris toutes les dispositions pour respecter cette mesure. Sont également concernés l’ensemble des équipements municipaux de loisirs, sportifs et culturels accueillant des enfants.

Les cantines scolaires, les dispositifs d’accueil pré et post scolaires et les centres de loisirs sont fermés, de la même manière que les écoles, et jusqu’à nouvel ordre gouvernemental. Bien évidemment aucune facturation ne sera établie.

Les équipements sportifs et culturels sont également fermés, ainsi que toutes les activités et services qui s’y déroulent.
Les services suivants sont ainsi fermés jusqu’à nouvel ordre :
- Service Jeunesse
- Salle Henri Salvador
- Auditorium
- Médiathèque
- Conservatoire
- Espace municipal des seniors
- Centres de loisirs
- Ecoles et offices de réchauffage
- Multi-Accueil (sauf pour les inscriptions, sur rendez-vous)
- Relai Assistantes Maternelles (sauf pour les entretiens individuels, sur rendez-vous).
- Maison des Parents

Seule exception : la Ville continue d’assurer l’accueil des enfants dont les parents sont personnels soignants, en lien avec l’Education Nationale.

Les enfants sont regroupés :
- Pour les niveaux maternels au sein de l’école Joliot Curie
- Pour les niveaux élémentaires, au sein de l’école Langevin.

Pour tous renseignements, contactez le 01 49 92 66 76.

• Il est rappelé que suivant les mesures gouvernementales, les déplacements sont strictement limités et sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire :
- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- Déplacements pour motif de santé ;
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Au fur et à mesure des instructions nationales, les dispositifs seront adaptés.

 

Contact: 

Pour toute information, permanence téléphonique en Mairie : 01 49 92 66 66

Retrouvez vos commerces ouverts en Ville sur la carte interactive : http://u.osmfr.org/m/448389/