Hébergements d’urgence et situations sociales d’urgence

Les structures d'hébergement restent ouvertes, elles assurent l'hébergement dans de bonnes conditions sanitaires et le maintien de conditions de vie correctes. 

Les structures de l'hébergement d'urgence (hébergement d'urgence généraliste y compris les gymnases mobilisés et les structures relevant
du dispositif national d'accueil pour demandeurs d'asile et réfugiés)  restent  également ouvertes afin de pouvoir héberger les personnes en situation de détresse médicale, psychique ou sociale. 

Les accueils de jour ne sont pas interrompus dans la mesure du possible mais c'est l'hébergement qui reste totalement prioritaire.

Le 115 93 a été renforcé en places supplémentaires pour accueillir les publics prioritaires : femmes isolées avec enfant sortant de maternité, femmes isolées avec enfants, familles sans solution d’hébergement.  Il est de nouveau possible d'accueillir quelques isolés.

Pour en bénéficier il est nécessaire d’appeler le 115

En cas de difficulté sociale d’urgence, le service social départemental assure une permanence téléphonique et des entretiens téléphoniques pour répondre aux mieux à vos problématiques.
Téléphonez au 01.71.29.43.00 ou par mail : dpas-csslebourget@seinesaintdenis.fr

Si vous avez un rendez-vous, ne vous déplacez pas vous serez contacté par téléphone par un professionnel.