INFORMATIONS ÉLECTEURS

Le second tour des élections municipales se tiendra le dimanche 28 juin prochain. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.
La Ville mettra en œuvre d’importantes mesures d’hygiène et de prévention afin d’assurer le bon déroulement du scrutin conformément aux préconisations sanitaires.

Vous ne pouvez pas venir voter ? Pensez à établir une procuration
Un électeur absent ou empêché peut voter par procuration le jour d’une élection. L’électeur choisit alors une personne qui vote à sa place. La démarche doit être effectuée le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement.

Où ?

L’électeur qui donne procuration doit ne se déplacer en personne muni d’une pièce d’identité.
Pour donner votre procuration, vous pouvez vous présenter :

- dans un commissariat de police ou une gendarmerie (où qu'il/elle soit),
- au tribunal d'instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.

En partenariat avec le Commissariat de La Courneuve, des permanences sont organisées dans les locaux de la Police municipale (12 avenue Ambroise Croizat) aux dates et heures suivantes :
• Vendredi 12 juin – de 9h30 à 12h00
• Mercredi 17 juin – de 14h00 à 17h00
• Vendredi 19 juin – de 9h30 à 12h00

Comment faire la démarche ?
La démarche s'effectue à l'aide d'un formulaire. Vous pouvez :
- soit remplir le formulaire papier fourni sur place,
- soit d’utiliser le formulaire disponible sur internet (le remplir et l'imprimer), avant de le remettre sur place.

Informations pratiques
Les procurations déjà établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 sont valables pour le second tour du 28 juin.
Toute procuration est révocable à tout moment, même le jour de l’élection, sauf si le mandataire a déjà voté.
Pour les personnes âgées, fragiles et/ou vulnérables, un agent de police peut se déplacer à votre domicile – prendre rendez-vous auprès du Commissariat.