Le BAFA citoyen : se former et s’engager près de chez soi

La ville de Dugny, poursuit son action "Bafa citoyen" en direction des jeunes dugnysien.nes âgés de 17 à 25 ans.

Ce dispositif a pour objectifs :
- De former les jeunes à l'animation, en leur donnant un coup d'pouce financier, pour l'une des étapes du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).
- De les sensibiliser à la citoyenneté en les engageant dans des actions citoyennes au sein de la ville.
(En contrepartie de la prise en charge financière partielle de la formation par la ville, les jeunes retenus consacrent 2 journées de bénévolat par session de formation au profit d’associations de la ville ou d'une action municipale.)

Formation générale :
8 jours consécutifs du samedi 17 au samedi 24 avril 2021
Participation du stagiaire : 69,60€

Pour postuler, vous devrez vous munir du dossier de candidature, également disponible au Point Information Jeunesse et le rendre dûment rempli avant le vendredi 19 mars 2021.
Vous serez ensuite recontacté pour participer à un entretien de motivation du 24 au 31 mars 2021.

Les 20 candidats les plus motivés et convaincants seront sélectionnés et devront se rendre disponibles pour :
- Une réunion d’information le vendredi 9 avril 2021.
- La formation générale au BAFA avec l’IFAC du samedi 17 au samedi 24 avril 2021.

Dépôt des dossiers de candidature au Point Information Jeunesse (2-4 rue Henri Barbusse - 06 19 93 23 30)

Repères:

Dépôt des dossiers de candidature
au Point Information Jeunesse
(2-4 rue Henri Barbusse)