Le concert du conservatoire sur vos écrans !

Malgré l’impossibilité pour les spectateurs de venir assister en direct à la représentation du conservatoire,
la Municipalité a eu l’idée de le dématérialiser afin de permettre sa diffusion sur les réseaux.

Cette année, le concert du conservatoire s’est déroulé à huis clos. Suite aux mesures gouvernementales mises en place depuis plus d’un an, il est impossible pour la salle Henri Salvador d’accueillir du public. Chaque problème ayant toujours sa solution, la Municipalité a eu l’idée de filmer le spectacle afin de permettre la valorisation du travail de tout le conservatoire, élèves comme professeurs.Pour mettre en œuvre ce projet, les professeurs ont dû travailler ensemble dans des conditions parfois particulières.
« Il n’y aura pas de thème précis cette année, chaque professeur a suivi sa propre idée. On a fait des répétitions en présentielles mais également par zoom et WhatsApp pour réussir à finaliser le
spectacle en temps et en heure. »

« Il nous semblait important que le travail des élèves comme des professeurs soit mis en avant, précise Christine Barretta, Adjointe au maire aux Affaires culturelles. De plus, cela permettra de faire un beau souvenir aux familles ».

Plusieurs petits groupes se sont présentés à la salle Henri Salvador afin de tourner leur partie du spectacle.
L’ensemble des guitares, la danse, la chorale, les percussions afro-cubaines, tous se sont succédés sur scène.

Retrouvez le film