Les JO 2024 pour Dugny : une nouvelle étape de franchie

André Veyssière, maire de Dugny, mais aussi ses collègues, Bruno Beschizza, président de Paris Terres d'Envol et maire d'Aulay-sous-bois et Yannick Hoppe, maire du Bourget, ont signé le jeudi 14 juin dernier à l'hôtel de Ville à Paris le protocole de cofinancement des JOP 2024 avec l'ensemble des organisateurs, dont le Premier ministre Edouard Philippe, accompagné d'Anne Hidalgo, présidente de la SOLIDEO et maire de Paris, ainsi que Tony Estanguet président de Paris 2024.

Ce nouveau protocole qui vise à trouver un équilibre entre la préservation de l'héritage attendu dans les villes et les économies budgétaires préconisées permet de conforter le projet olympique sur notre territoire.
Le projet de village des médias et de cluster olympique sur les communes de Dugny et du Bourget a ainsi été préservé et même conforté malgré son réexamen budgétaire.
Certains projets ont également été confirmés, comme la passerelle entre Dugny et Le Bourget au-dessus de l'A1 et le déménagement des écoles du Bourget. Reste à s'assurer que ces projets sortiront bien de terre.
Car Dugny n'est pas seule. Ce sont tous les élus de Paris Terres d'Envol qui resteront particulièrement vigilants concernant la question des sites d'entraînements olympiques. En effet, les montants prévus par la SOLIDEO pour ces sites d'entraînement sont un moyen de mettre en œuvre l'irrigation des JOP sur l'ensemble du territoire et de consolider l'héritage post-Jeux dans les villes.