Les journées du patrimoine sont passées par Dugny

Journée du patrimoine

Samedi 19 septembre, pour son dernier jeu de piste de la saison, initié par le département de la Seine Saint-Denis et animé par Tourisme 93, De Visu avait choisi Dugny.

En présence de M. le Maire et de ses adjoints, les participants ont fait le tour de la ville et ont pu découvrir quelques secrets de notre commune, comme l’aigle disparu au-dessus du portail de la caserne de Rose. L’équipe a aussi visité les « Ateliers de restauration », situés en face de la caserne. A la fin du jeu de piste, chacun s’est vu remettre un sac en guise de cadeau. « Nous sommes dans une ville où il a une histoire, a confié André Veyssière à la fin de la balade. Même si la ville a été rasée en 1943, elle a été restaurée au fil du temps et continue de se développer encore aujourd’hui ».

Journée du patrimoine