Les travaux du Village des médias en juin

Travaux de terrassement sur Le Plateau
Sur le secteur Plateau, les travaux de terrassement préalables aux futures constructions se poursuivent.

Pose d’enrobés sur la RD50 le 1er juin
Le mardi 1er juin
, l’entreprise COLAS va réaliser un enrobé sur la piste cyclable longeant la RD50. La circulation véhicule sera temporairement réduite à une voie entre les ronds-points de la Luzernière et de la Pigeonnière en allant vers le centre-ville de Dugny. En cas d’intempéries, cette intervention pourrait être reportée de quelques jours.

Travaux de raccordements réseaux

En juin et juillet, dans le cadre de raccordements de réseaux, des tranchées vont être réalisées sur le trottoir et la piste cyclable à proximité du rond-point de la Pigeonnière. Le trottoir sud de la RD50 ainsi qu’une partie de la RD114 seront inaccessibles aux piétons et cyclistes. Une déviation sur le trottoir d’en face sera mise en place à partir du 2 juin jusqu’à fin juillet pour eux (plan au dos). La circulation véhicule sera maintenue.
Une signalétique sera déployée sur site afin de guider les usagers.

Reprise des travaux sur le Terrain des essences
Début mai, le juge des référés a levé la suspension des travaux portant sur le Terrain des essences à la suite d’un arrêté modificatif du Préfet de Seine-Saint-Denis. Les travaux préparatoires pour installer la base-vie du chantier ont pu reprendre dès mi-mai et se poursuivent en juin avec la mise en place des plateformes de stockage et de dépollution.
Ces travaux sont réalisés par le Département de Seine-Saint-Denis pour faire du Terrain des essences une extension du parc départemental Georges-Valbon d’ici 2025.

Repères:

Pour en savoir plus sur ces interventions, téléchargez l’infotravaux ici.