Restructuration du hall 3 du parc des expositions Paris-Le Bourget

Du 20 novembre au 20 décembre 2019 inclus
hall3-parislebourget-ppve.jenparle.net

Par arrêté n° 2019/135, Monsieur André Veyssière, Maire de Dugny ouvre une procédure de participation du public par voie électronique, préalable à la délivrance du permis de construire portant sur la restructuration par la démolition, la reconstruction et l’extension du Hall 3 du Parc des expositions de Paris-Le Bourget du 20 novembre au 20 décembre 2019 inclus
La participation du public par voie électronique est une procédure dématérialisée qui vise à recueillir les observations et les propositions du public sur le projet.
Situé au coeur du Parc des exposition Paris Le Bourget, le projet de restructuration du Hall 3 prévoit de :
• Démolir le Hall 3 actuel ;
• Reconstruire le Hall 3 sous la forme d’un nouveau bâtiment, capable d’accueillir le Centre des Médias des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de répondre aux attentes des organisateurs de salons français et internationaux ;
• Réaliser les aménagements extérieurs qualitatifs à même de conforter l’accessibilité du Hall.
Le dossier de projet soumis à participation du public par voie électronique et le registre dématérialisé de recueil de l’expression du public seront disponibles sur le site internet dédié, à l’adresse électronique suivante : https://hall3-parislebourget-ppve.jenparle.net/
Le dossier de participation du public par voie électronique sur support papier et un ordinateur en libre-service seront mis à la disposition du public, pendant toute la durée de la procédure à la mairie de Dugny, 1 Rue de la Résistance, 93440 Dugny. La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8 heures 30 à midi et de 13 heures 30 à 17 heures.
A compter de l’ouverture de la procédure de participation du public par voie électronique mentionnée à l’article 1er, le public pourra obtenir tous renseignements et adresser ses questions auprès de la mairie de Dugny par courrier à l’adresse susmentionnée ou par téléphone au 01 49 92 66 66.
Toute question portant sur le déroulement de la procédure de participation du public par voie électronique pourra être posée au garant de la concertation désigné la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), M. Jean-Louis Laure, par courriel à l’adresse suivante : jean-louis.laure@garant-cndp.fr
A l’issue de la procédure de participation du public par voie électronique, la synthèse des observations et propositions déposées par le public sera réalisée, dans un délai d’un mois à compter de la clôture de ladite participation, par le garant désigné par la CNDP. Cette synthèse mentionnera les réponses et, le cas échéant, les évolutions proposées par le maître d’ouvrage du projet pour tenir compte des observations et propositions du public.
Le maire de Dugny, autorité compétente pour délivrer le permis de construire, se prononcera ensuite, par arrêté, sur la demande de permis de construire et pourra accorder, avec ou sans prescriptions, ou refuser le permis de construire sollicité. S’il est délivré, après accord du maire de Dugny en qualité d’autorité compétente au titre de la réglementation des établissements recevant du public et accord de l’architecte des Bâtiments de France, le permis de construire vaudra également autorisation de travaux sur un établissement recevant du public et autorisation au titre des abords d’un monument historique.
Le projet de démolition-reconstruction-extension du hall 3 du Parc des expositions Paris Le Bourget est soumis à évaluation environnementale et, à ce titre, a donné lieu à l’élaboration d’une étude d’impact, qui a été ensuite soumise pour avis à l’autorité environnementale et aux collectivités territoriales et groupements de collectivités territoriales intéressés par le projet. Cette étude d’impact, ces avis et la réponse du maître d’ouvrage figurent dans le dossier soumis à participation du public par voie électronique et accessible selon les modalités décrites à l’article 4. L’avis de l’autorité territoriale est également consultable sur son site internet, à l’adresse : www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr

Contact:

- Mairie de Dugny - Direction de l'administration générale - 01 49 92 66 66
- M. Jean-Louis Laure, par courriel à l’adresse suivante : jean-louis.laure@garant-cndp.fr
(garant de la concertation désigné la Commission Nationale du Débat Public (CNDP)