Services destinés aux seniors

Aide à domicile, portage de colis, activités variées... le CCAS propose de nombreux services en direction des seniors.

Service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD)

Ce service d’aide à domicile a pour mission d’aider et d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne. Ce service est soumis à une autorisation de fonctionnement qui est délivrée par le Président du Conseil Départemental.

Portage de repas à domicile

Ce service consiste à proposer la livraison de repas à domicile après inscription auprès du CCAS. Les personnes peuvent bénéficier de repas 7jours/7.

Service Convivialité

Le service convivialité a pour objectif de proposer un transport aux personnes âgées afin de faciliter et de sécuriser leurs déplacements. Ce service est gratuit. La réservation du transport se fait auprès du centre Arc- en-ciel pour que le déplacement soit planifié en fonction des places disponibles. Une priorité est donnée aux rendez-vous médicaux. Ce service est réservé aux personnes les moins autonomes nécessitant la présence d’un tiers, toutefois il peut être ouvert à toute personne qui est, ponctuellement, dans l’incapacité de prendre les transports classiques et de se déplacer seule.

Coffret gourmand

Ils sont offerts courant décembre aux habitants de la ville de Dugny, âgés de 65 ans, et inscrits au CCAS.

Banquet

Chaque année, un banquet pour les seniors est organisé par le CCAS de la Ville de DUGNY.Une animation musicale et un repas sont proposés. Les noces d’or ou de diamant sont célébrées ce même jour pour les personnes qui en font la demande auprès du CCAS.

Loisirs seniors

Des ateliers cuisine et informatique sont proposés, inscription au centre Arc-en - Ciel. Des sorties à vocation culturelle ainsi que des thés dansants sont programmés durant l’année. Il est nécessaire de réserver sa place auprès du Guichet Unique.
Lors de la semaine Bleue, un programme est décliné permettant la participation des seniors aux différentes actions de prévention et d’animations.

Repères:

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le vendredi de 13h30 à 17h

Contact:

Plus d’infos auprès du service relais du département
Tél. 0 810 811 600

CCAS