Transports en commun

• Bus

Dugny est desservie par les lignes de bus (RATP) 133 et 249.
Les lignes de bus (RATP) 350 et 152 desservent le quartier du Pont-Yblon.

La ligne 133 relie la gare du RER du Bourget à celle de Garges-lès-Gonesse/Sarcelles (de 5h30 à 00h30). Elle dessert le centre-ville et le quartier de La Comète.

La ligne 249 assure la liaison avec Paris : Porte des Lilas à Dugny centre-ville (de 5h à 1h) avec une correspondance avec la ligne 1 du tramway Ile-de-France.

La ligne 350 relie la gare du nord au Musée de l’Air et de l’Espace ainsi que le quartier du Pont-Yblon pour aller à l’aéroport de Roissy.

La ligne 152 relie la Porte de la Villette au quartier du Pont-Ybon jusqu’à la ZAC des tulipes et assure la liaison avec la ligne 7 du métro parisien et la ligne 1 du tramway Île-de-France.

Une navette communale scolaire relie le Pont-Yblon au centre-ville.

• Métro

La station de métro la plus proche est celle de La Courneuve, place du 8 mai 1945.

• Desserte ferroviaire

Tangentielle 11 : Gare Dugny / La Courneuve (qui circule d’Épinay-sur-Seine jusqu’au Bourget en 15 minutes )

Les gares les plus proches sont les suivantes:

• Le Bourget RER ligne B
  • Garges-lès-Gonesse/Sarcelles RER ligne D
  • La Courneuve RER ligne B

Dessertes routières

• Desserte autoroutière

Au sud de la commune, l’autoroute A1 relie Dugny à Paris et à la province (direction Lille).

• Dessertes nationales

Deux dessertes nationales, la RN 2 et la RN 17, desservent la plate-forme aéroportuaire et le quartier du Pont-Yblon.

• Dessertes départementales

La ville est desservie par:
La RD 114 qui relie la ville à Garges-lès-Gonesse et aux communes du Bourget et de La Courneuve.
La RD 50 tangente le centre aggloméré au sud et fait la liaison vers Le Bourget.

• Dessertes communales

Les dessertes du centre aggloméré viennent toutes se raccorder sur la RD 114.
Attention, elles se terminent souvent en impasse.