Aller au contenu principal

Les jardins familiaux

Pour ceux qui ne connaissent pas bien leur ville, de magnifiques jardins familiaux embellissent la rue Lorenzi et la rue Ambroize Croizat. Il suffit de respirer l’odeur qui y règne pour comprendre le bonheur des jardiniers. Vous y verrez de tout : salades, choux, fleurs sauvages...tout bien ordonné et bien à leur place. De vrais petits coins de paradis !

Au nord de Dugny, à la limite de Bonneuil-sur-Marne, deux terrains appartenant au département de la Seine-Saint-Denis sont occupés par 74 parcelles de jardins familiaux. Tous deux situés à l’écart du centre-ville et des zones urbanisées, ils se trouvent en zone inondable (réserve d’eau dans le sous-sol).

  • Le site de La Morée situé 12, rue Lorenzi, s’inscrit dans un environnement plutôt calme et tranquille. Comprenant 57 parcelles, il s’étend sur 1,8 hectare en pente douce.

  • Le site de l’Ermitage, à l’extrémité de la rue Ambroize Croizat, non loin du terrain d’aviation et de la station d’épuration, à la limite de Garges-lès-Gonesse et Bonneuil-sur-Marne, comprend 17 parcelles qui couvrent une superficie totale de plus de 2000 m2.