Sobriété énergétique : la Ville poursuit ses efforts

Éclairages LED dans les écoles, rénovation thermique du groupe scolaire Jean Jaurès, remplacement progressif des véhicules municipaux… à l’heure de la sobriété, la Ville poursuit son travail en matière de transition énergétique.

L’année prochaine sera marquée par un grand chantier visible de tous : la rénovation thermique et des façades de l’école Jean Jaurès. Véritable passoire thermique à ce jour, cette école fera l’objet d’un plan de rénovation dès le premier trimestre 2023. Au total, près de 2,8 millions d’euros seront investis par la ville pour cette opération.

Ce grand chantier s’ajoute aux investissements réalisés progressivement depuis deux ans sur les différents bâtiments municipaux : remplacement des ampoules par des LED, installations de robinets thermostatiques, mise en place de robinets temporisés dans les lavabos, etc…
Aussi, la Ville poursuivra sa modernisation des éclairages publics dans les espaces publics avec l’installation progressive des éclairages LED dans les candélabres.