« Le journal d’un fou », atelier théâtral au centre social Arc-en-ciel

L’association Parallèle théâtre dans le cadre d’un financement du ministère de la culture, de la préfecture de la seine saint Denis et de la ville de Dugny vous propose un atelier théâtral pour jouer la pièce « le journal d’un fou » du poète et dramaturge Nicolas Gogol.
Un atelier avec le comédien Pascal Vuillemot et les deux musiciens, Valentina Manysheva et Vladimir Kudryavtsev.

Mercredi 12 juillet de 15h à 17h au centre social Arc-en-Ciel.

Ouvert au public à partir de 12 ans.

Présentation de la pièce :

Dès le départ, nous avons eu envie de présenter Le Journal d’un fou à l’extérieur afin d’aller à la rencontre d’un large public car l’histoire du petit fonctionnaire russe peut parler à chacun de nous.

Notre héros a du mal à trouver sa place dans la société. Comme beaucoup de personnes à l’heure actuelle, il joue le rôle de souffre-douleur pour son chef qui n’arrête pas de le couvrir d’insultes et d’humiliations. La nouvelle du mariage de Sophie, la fille du directeur dont il est follement amoureux, avec un homme riche et issu du même milieu qu’elle, va précipiter notre protagoniste dans la folie. En passant par la rire et le fantastique, la pièce soulève des thèmes en résonance avec l’actualité tels que la difficulté de trouver sa place, le harcèlement au travail et le monde virtuel comme refuge.

Pour cette nouvelle version, Pascal Vuillemot, comédien de la Troupe du Théâtre de la Ville à Paris, est rejoint par Valentina Manysheva, violoniste, et par Vladimir Kudryavtsev, compositeur et contrebassiste, qui interpréteront en direct la musique que ce dernier a créée pour le spectacle.

Mercredi 12 juillet de 15h à 17h au centre social Arc-en-Ciel.
Ouvert au public à partir de 12 ans.