GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Cadre d’emploi : Agent de police municipal (filière sécurité, catégorie C)
Grade : Gardien-Brigadier, Brigadier-chef principal
Poste à pourvoir rapidement

Afin de répondre avec plus d’efficacité aux problèmes de sécurité et de tranquillité publique, la commune de Dugny renforce les effectifs de sa police municipale. Au sein d’une équipe, l’agent de police municipale a pour mission de veiller à la prévention et de sécurité nécessaire au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la tranquillité et de la salubrité publique.

Pour ce faire, l’agent de police municipale, en charge des missions qui y sont relatives, travaille sous l’autorité du maire et sous la responsabilité de sa hiérarchie.

Missions

Sous la responsabilité du Chef de service et au sein d’une équipe composée de 4 policiers municipaux (équipe qui sera doublée pour atteindre un effectif de 8 agents d’ici la fin de l’année), armés en catégorie B1/B3/B8/D2 et doté de caméra piétons, vous contribuez à la sécurité des biens et des personnes sur le domaine public et fates respecter les mesures liées au pouvoir de police du Maire :

• Etre présent en permanence sur le territoire de la commune afin d’assurer une présence dissuasive par des patrouilles diversifiées : véhiculés, pédestres, en moto 900cm3.
• Veiller et prévenir le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
• Constater et faire cesser les infractions à l’ordre public : dégradations de la voie publique et incivilités, occupation non autorisée de la voie publique, infractions au code de la route et aux arrêtés du Maire.
• Travailler en liaison avec le Centre de Supervision Urbain (CSU), vidéo-verbalisation en phase projet.
• Travailler en collaboration avec la police nationale sur des missions conjointes.
• Rédiger et transmettre des écrits professionnels.
• Intervenir en milieu scolaire pour la prévention, en particulier routière.
• Participer aux entrainements réguliers au GTPI et sport assurés en interne.
• Participer aux formations de tir périodique.
• Gérer les mises en fourrière, les objets trouvés.
• Assurer des missions d’opérateur-trice vidéo si nécessaire.

Pour effectuer ces missions, vous êtes dotés des moyens suivants

• Armement cat B et D : pistolet semi-automatique 9mm, LBD, BTD, conteneur lacrymogène 300ml, PIE (en cours).
• Gilet pare-balles, casque, bouclier, radio, caméras piétons
• PV électronique, cinémomètre, éthylotests.
• Formation au GTPI inscrite dans l’organisation normale du service (séances hebdomadaires).
• Moto grosses cylindrées et SUV.

Qualités et compétences requises

• Discrétion et strict respect de son obligation de réserve.
• Aptitude à la gestion de conflit et de la médiation.
• Sens du service public.
• Aptitude à travailler en équipe et de rendre compte à sa hiérarchie.
• Bonnes capacités rédactionnelles et connaissances juridiques.

Conditions et contraintes d’exercice

• Permis B.
• Permis A serait un plus.
• Aptitude au GTPI de manière régulière.
• Poste à temps complet.
• Travail du lundi au vendredi (en cours d’extension jusqu’au samedi) sur créneau 10h -19h.

Profil souhaité

• Lauréat au concours, détachement, titulaire.
• FIA, FCO et FPA effectuées

Type de contrat:
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Pour postuler:

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Maire
1, rue de la résistance